Rachid Haloui expose à Perpignan

- 11h14 - Maroc - Ecrit par : L.A

Les photographies de l’architecte-artiste marocain Rachid Haloui sur la ville d’Essaouira seront exposées du 3 au 15 novembre prochain dans la mosquée de Perpignan.

Les remparts, la mer, les paysages, la médina, les personnages et le charme exceptionnel de la cité des Alizés seront savamment mis en scène lors de cette exposition.

Très connu pour ses recherches picturales, Rachid Haloui avait eu déjà l’occasion de présenter ses oeuvres dans le cadre du festival mondialement connu "Visa pour l’image", tenu en septembre dernier à Perpignan.

  • Essaouira au centre d'une exposition de photos à Perpignan

    L'architecte-artiste marocain Rachid Haloui expose actuellement ses photos sur Essaouira à la galerie de l'Olympe à Perpignan. Les remparts, la mer, les paysages, la médina et les personnages de la ville des Alizés sont savamment mis en scène lors de cette exposition.

  • Exposition à Vienne des oeuvres de Hamza Fakir

    Les oeuvres de l'artiste-peintre marocain Hamza Fakir sont exposées au Palais Palffy, dans la capitale autrichienne, Vienne, jusqu'au 4 novembre courant.

  • Des marocains à une exposition d'art contemporain au Mexique

    Des artistes et écrivains marocains prendront part, à partir de la mi-novembre dans la ville de Puebla, au sud de Mexico, à une exposition d'art contemporain du Moyen-Orient et d'Afrique du nord destinée à rapprocher les oeuvres des artistes arabes au public mexicain.

  • Rachid Haloui

    Diplômé de l'Ecole d'architecture de Toulouse et ancien architecte en chef de la ville de Fès, Rachid Haloui s'active dans plusieurs domaines, dont les arts plastiques, la littérature et la photographie.

  • Un Moussem du 2 au 11 novembre à Bruxelles

    Le palais des beaux-arts de Bruxelles accueille du 2 au 11 novembre le festival Moussem, une occasion d'aller à la rencontre d'artistes du Maghreb et du monde arabe. Ce rendez-vous culturel annuel connaîtra l'organisation de plusieurs manifestations autour des arts de la scène, de la musique et du cinéma.

  • Exposition "Deux mondes" inspirée du Maroc à Berlin

    L'exposition "Deux mondes" de l'artiste-peintre Gizella Von Waldow, inaugurée jeudi à l'ambassade du Maroc à Berlin, porte un regard artistique résolu du dialogue culturel entre l'Occident et le monde arabe largement inspirée de scènes de la Cité ocre.

  • Exposition des peintures d'Abdellatif Zeraïdi à Mulhouse

    Les tableaux de l'artiste-peintre marocain Abdellatif Zeraïdi orneront, à partir du 20 novembre, la Cour des Chaînes de Mulhouse, lors d'une exposition intitulée "Parcours esthétique".

  • La Mostra de Venise : Le prix CICT-Unesco pour les Marocains

    Le Prix CICT-Unesco a été attribué à la section du court métrage marocain programmé lors de la 64ème Mostra Internationale d'Art Cinématographique de Venise qui s'est déroulée du 29 août au 8 septembre.

  • Une oeuvre de Fouad Bellamin déclenche la colère iranienne

    L'origine du monde, oeuvre photographique de l'artiste marocain Fouad Bellamine représentant un vagin et un dôme, a déclenché la colère de l'ambassadeur d'Iran au Mexique, qui a demandé son retrait d'une exposition organisée à Puebla.

  • "Regard sur le Maroc", thème d'une exposition à Paris

    Une exposition des oeuvres de l'artiste-peintre française Jacqueline Olivier se tient actuellement à la mairie du 6ème arrondissement de Paris sous le thème "Regard sur le Maroc".