Radio Mohammed VI du Saint Coran écoutée par plus de 4 millions de Marocains

- 11h37 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Radio Mohammed VI du saint Coran caracole encore en tête des radios les plus écoutées par les Marocains. D’après le dernier rapport du Centre interprofessionnel de mesure d’audience radio "Cirad", plus de 4 millions de Marocains suivent quotidiennement les programmes de Radio Mohammed VI, soit 16,82% du taux d’audience nationale.

Les auditeurs marocains écoutent en moyenne 49 minutes par jour les programmes de radio Mohammed VI. Au premier semestre 2012, 3,74 millions d’auditeurs écoutaient la radio dédiée à la religion.

MFM Radio figure en deuxième position avec un taux d’audience de 14,35%, soit plus de 3,5 millions d’auditeurs, suivie de Radio Médi1 et de la radio nationale avec un taux d’audience de 2,3 millions d’auditeurs.

Med Radio figure elle en 5e position avec 1,6 millions d’auditeurs, suivie de Radio 2M, de Chada FM et de Hit Radio. Radio Atlantic ferme la marche avec environ 179.000 auditeurs.

L’enquête menée entre le 1er avril et le 30 juin nous confirme que les Marocains sont friands de religion. Entre le 1er janvier et le 31 mars derniers, Radio Mohammed VI réalisait un taux d’audience de 17,11%.

Au Maroc, où la radio est écoutée par 61,3% des citoyens âgés de plus de 11 ans, pas moins de 15 stations radio se disputent l’audimat national.

  • Le classement des radios les plus écoutées au Maroc en 2013

    La radio Mohammed VI du Saint Coran est la radio la plus écoutée au le Maroc, avec une audience estimée à 17,11% en 2013, d'après un classement du Centre Interprofessionnel de mesure d'audience Radio (CIRAD), spécialiste marocain de mesure d'audience. En 2012, la radio dédiée à la religion s'accaparait déjà 15% de l'audimat au Maroc, soit 3,74 millions d'auditeurs.

  • Radio Mohammed VI du Saint Coran, radio la plus écoutée au Maroc

    Une étude réalisée pour le CIRAD et rendue publique lundi, nous apprend que les Marocains écoutent la radio, et surtout "la Radio Mohammed VI du Saint Coran". La radio dédiée à la religion s'est attribuée pas moins de 15% de l'Audimat au Maroc, soit 3,74 millions d'auditeurs, au premier trimestre 2012.

  • Ramadan, plus de 9 millions de Marocains suivent Al Oula, 2M et Al Maghribia

    Al Oula, 2M, Al Maghribia, la chaîne tamazight et Assadissa, chaînes de télévision du pôle public marocain, auraient attiré 8,15 millions de téléspectateurs, soit 74,3% de l'audience nationale, au cours des 12 premiers jours de Ramadan, d'après le dernier rapport de l'organisme de mesure d'audience Marocmetrie.

  • Sexe : requête estivale favorite des Marocains sur internet

    Quatre sites internet pornographiques figurent en tête des sites les plus visités par les Marocains au cours du mois d'août dernier, d'après Alexa, outil statistique de mesure d'audience.

  • L'Algérie accuse le Maroc d'avoir envahi les ondes algériennes

    Des responsables algériens ont accusé les stations de radio notamment marocaines, principalement la radio 2M et Al Oula, d'avoir envahi les ondes algériennes, "perturbant ainsi la réception au niveau de plusieurs régions du pays.

  • Les Marocains parmi les peuples les plus malheureux au monde

    Les Marocains seraient encore parmi les peuples les plus malheureux au monde, si l'on en croit l'indice du bonheur et de satisfaction des Nations Unies. Le Maroc figure à la 99e position des pays les plus heureux sur un total de 156 pays.

  • Maroc : plus de 7 millions de touristes en 8 mois

    Quelque 7,2 millions de touristes étrangers ont visité le Maroc entre janvier et août dernier, contre 6,5 millions au cours de la même période en 2012, soit 7% de plus. Les arrivées de touristes allemands, italiens et britanniques ont enregistré des hausses respectives de 7%, 14% et 10%.

  • 10 millions de Marocains en plus d'ici 2050

    La population mondiale devrait atteindre plus de 9 milliards d'habitants (9.731 Milliards) en 2050, d'après les projections faites par l'Institut français d'études démographiques (INED), dans son étude bisannuelle. Le Maroc, quant à lui, devrait largement dépasser les 40 millions (43 millions).

  • Mawazine, deuxième plus grand festival de musique au monde

    Le festival Mawazine Rythmes du monde, organisé chaque année dans la capitale marocaine Rabat, est le deuxième plus grand festival musical au monde, d'après un classement réalisé par MTV Iggy. L'événement attire jusqu'à 2,5 millions de spectateurs.

  • Les Marocains consomment plus de 130 millions de litres d'alcool par an

    Le Maroc serait le premier producteur et exportateur d'alcool dans le monde arabe. Quelque 37.000 hectares sont réservés à la culture de vignobles dédiés à la production de vin au Royaume, d'après un rapport réalisé par l'agence de presse américaine Reuters.