Radio Mohammed VI du Saint Coran, radio la plus écoutée au Maroc

10 mai 2012 - 14h24 - Culture - Ecrit par : L.A

Une étude réalisée pour le CIRAD et rendue publique lundi, nous apprend que les Marocains écoutent la radio, et surtout "la Radio Mohammed VI du Saint Coran". La radio dédiée à la religion s’est attribuée pas moins de 15% de l’Audimat au Maroc, soit 3,74 millions d’auditeurs, au premier trimestre 2012.

Au total 61,3% des Marocains de plus de 11 ans disent écouter la radio au quotidien, pendant un temps moyen de 2h54. Un tiers des personnes interrogées le font par le biais de leur téléphone mobile.

Cette nouvelle étude, réalisée début 2012, sur un échantillon de 12.000 auditeurs, ne manquera pas de plaire au gouvernement islamiste du PJD.

Le classement complet

• Radio Mohammed VI du Saint Coran - 15,25%
• Médi 1 - 15,07%
• Al Idaâ Al Watania - 10,25%
• Chada FM - 7,52%
• Radio 2M - 7,17%
• MFM - 4,96%
• Med radio - 4,48%
• Hit radio - 4,37%
• Cap radio - 3,53%
• Radio Mars - 3,19%
• Radio Plus - 1,98%
• Al Idaâ Al Amazighia - 1,71%
• Aswat - 1,62%
• Atlantic - 1,39%
• Chaîne Inter - 1,02%
• Medina FM - 0,56%

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Radio - Etude - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Maroc : attention à la pénurie de cash

À quelques jours de la célébration de l’Aïd al-Adha, bon nombre de Marocains redoutent une pénurie de liquidités dans les guichets automatiques bancaires (GAB).

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Le Maroc passe à l’heure du Ramadan

Le dimanche 23 février à 3 heures du matin, le Maroc repassera à l’heure légale (GMT) en retardant l’heure de 60 minutes, a annoncé le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration. Ce changement intervient, comme chaque...

Équipe de France de football : le Ramadan sous surveillance ?

La question de la pratique du jeûne du Ramadan chez les joueurs de l’équipe de France a parfois suscité une certaine controverse. L’année dernière, le président de la Fédération française de Football (FFF), Philippe Diallo, avait assuré qu’aucune...

Maroc : deux walis écartés pour avoir ignoré l’appel du roi Mohammed VI ?

Deux responsables paient cher pour leur obstination pour le sacrifice de l’Aïd Al-Adha annulé par le roi Mohammed VI cette année.

Le Magazine Marianne censuré au Maroc

L’hebdomadaire français Marianne (numéro 1407) a été interdit de distribution au Maroc, en raison d’un dessin caricatural jugé offensant pour le prophète Mohammad.

Les chrétiens marocains réclament des églises

Face à la multiplication des églises informelles dans certains quartiers de Casablanca, le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a pris des mesures pour contenir ce phénomène, dans le respect des libertés constitutionnelles. Le comité des chrétiens...

Polémique autour d’une vidéo de repas dans un cimetière belge

Une vidéo diffusée sur X montrant des personnes de confession musulmane partager un repas sur des tombes du cimetière multiconfessionnel d’Evere (Belgique) suscite l’indignation de bon nombre d’internautes.