Radio Mohammed VI du Saint Coran, radio la plus écoutée au Maroc

10 mai 2012 - 14h24 - Culture - Ecrit par : L.A

Une étude réalisée pour le CIRAD et rendue publique lundi, nous apprend que les Marocains écoutent la radio, et surtout "la Radio Mohammed VI du Saint Coran". La radio dédiée à la religion s’est attribuée pas moins de 15% de l’Audimat au Maroc, soit 3,74 millions d’auditeurs, au premier trimestre 2012.

Au total 61,3% des Marocains de plus de 11 ans disent écouter la radio au quotidien, pendant un temps moyen de 2h54. Un tiers des personnes interrogées le font par le biais de leur téléphone mobile.

Cette nouvelle étude, réalisée début 2012, sur un échantillon de 12.000 auditeurs, ne manquera pas de plaire au gouvernement islamiste du PJD.

Le classement complet

• Radio Mohammed VI du Saint Coran - 15,25%
• Médi 1 - 15,07%
• Al Idaâ Al Watania - 10,25%
• Chada FM - 7,52%
• Radio 2M - 7,17%
• MFM - 4,96%
• Med radio - 4,48%
• Hit radio - 4,37%
• Cap radio - 3,53%
• Radio Mars - 3,19%
• Radio Plus - 1,98%
• Al Idaâ Al Amazighia - 1,71%
• Aswat - 1,62%
• Atlantic - 1,39%
• Chaîne Inter - 1,02%
• Medina FM - 0,56%

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Religion - Radio - Etude - Parti de la Justice et du Développement (PJD)

Ces articles devraient vous intéresser :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Université Paris-Dauphine : propos racistes envers une étudiante voilée

Une étudiante voilée a été victime de propos racistes de la part d’une intervenante du jury lors d’une soutenance de fin d’année à l’Université Paris-Dauphine.

Maroc : « Marée » de déchets après les iftars sur les plages

Les associations de défense de l’environnement dénoncent le non-respect des règles environnementales par certaines familles qui laissent d’importantes quantités de déchets sur les plages après y avoir rompu le jeûne pendant le mois de Ramadan.

Le Maroc débutera le ramadan le mardi 12 mars

Le mois de Ramadan débutera bel et bien mardi 12 mars 2024 au Maroc. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques l’a annoncé ce dimanche 10 mars, après l’observation du croissant lunaire.

Maroc : les réformes des lois sur les libertés individuelles passent mal

Les réformes des lois sur les libertés individuelles initiées par le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi sont loin de faire l’unanimité. Après le parti de la justice et du développement (PJD), parti de l’opposition, c’est au tour du parti de la...

Maroc : voici le montant de la zakat al fitr

Le montant de la zakat Al Fitr vient d’être annoncé par les autorités religieuses marocaines, et plus précisément par le Conseil supérieur des oulémas (CSO).

Le ramadan est « clairement un sujet sensible dans les clubs » de football

Alors que les joueurs musulmans tiennent à leur foi et préfèrent jeûner, les clubs se soucient bien souvent de leurs performances pendant le ramadan. Un ancien préparateur physique assure que cette période est « clairement un sujet sensible dans les...

L’affaire Zakaria Aboukhlal prend de l’ampleur

L’affaire Zakaria Aboukhlal continue de créer des remous. Après la Fédération royale marocaine de football (FRMF), c’est au tour du Conseil national de la presse de condamner les propos contenus dans un article d’un site électronique sur un supposé...

Les écoles françaises au Maroc contraintes d’autoriser le voile ?

Sous la pression, les écoles de la Mission française au Maroc ont finalement dû adopter une nouvelle politique : le voile, auparavant strictement interdit, est désormais autorisé pour les étudiantes.

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?