Recherche

L’Algérie accuse le Maroc d’avoir envahi les ondes algériennes

© Copyright : DR

30 juillet 2013 - 14h53 - Maroc

Des responsables algériens ont accusé les stations de radio notamment marocaines, principalement la radio 2M et Al Oula, d’avoir envahi les ondes algériennes, "perturbant ainsi la réception au niveau de plusieurs régions du pays.

"La situation est anormale" et "grave", a expliqué Mohamed Saïd, ministre algérien de la Communication à Bel Abbès, d’où sont diffusés "les programmes radiophoniques à travers 13 wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays".

La couverture de la radio dans le pays est déjà insuffisante, précise Mohamed Saïd, promettant de sécuriser "la diffusion des programmes nationaux contre cette invasion étrangère et la garantie de la bonne qualité de la diffusion", qui sont selon lui, des "questions relevant de la souveraineté nationale".

"L’Etat est déterminé à régler ce problème, comme il l’est pour lutter contre l’agression contre le pays représentée par l’introduction sur son territoire de tonnes de drogue", poursuit le ministre, faisant référence bien entendu au Maroc.

Pendant le mois de Ramadan, les Algériens déçus par leurs programmes télévisés, se tournent très souvent vers les télévisions marocaines, principalement 2M et Al Aoula. Ils seraient d’ailleurs plusieurs millions à suivre chaque jour l’émission culinaire Chhiwat Choumicha.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact