L’Algérie accuse le Maroc d’avoir envahi les ondes algériennes

30 juillet 2013 - 14h53 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Des responsables algériens ont accusé les stations de radio notamment marocaines, principalement la radio 2M et Al Oula, d’avoir envahi les ondes algériennes, "perturbant ainsi la réception au niveau de plusieurs régions du pays.

"La situation est anormale" et "grave", a expliqué Mohamed Saïd, ministre algérien de la Communication à Bel Abbès, d’où sont diffusés "les programmes radiophoniques à travers 13 wilayas de l’ouest et du sud-ouest du pays".

La couverture de la radio dans le pays est déjà insuffisante, précise Mohamed Saïd, promettant de sécuriser "la diffusion des programmes nationaux contre cette invasion étrangère et la garantie de la bonne qualité de la diffusion", qui sont selon lui, des "questions relevant de la souveraineté nationale".

"L’Etat est déterminé à régler ce problème, comme il l’est pour lutter contre l’agression contre le pays représentée par l’introduction sur son territoire de tonnes de drogue", poursuit le ministre, faisant référence bien entendu au Maroc.

Pendant le mois de Ramadan, les Algériens déçus par leurs programmes télévisés, se tournent très souvent vers les télévisions marocaines, principalement 2M et Al Aoula. Ils seraient d’ailleurs plusieurs millions à suivre chaque jour l’émission culinaire Chhiwat Choumicha.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algérie - Télévision - 2M - Al Aoula

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...

Sur Al Oula, une scène jugée humiliante pour l’homme marocain

L’actrice Sahar Seddiki essuie des critiques de la part des internautes à cause d’une scène de la série dramatique et sociale « Jarah Qadim » (“Une ancienne blessure”), diffusée sur la chaîne Al Aoula pendant le ramadan, la montrant en train de...

Les Marocains en colère contre la chaîne Laayoune TV

Les téléspectateurs de la chaîne Laayoune TV ont été nombreux à exprimer leur colère en raison de l’usage d’un mot « grossier » par une actrice dans une scène de la série marocaine Garfaf, diffusée durant le mois de Ramadan.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.