Le 4L Trophy est un Raid annuel réservé aux étudiants, dans le désert marocain, à bord de Renault 4L. Les participants acheminent des fournitures scolaires et sportives aux enfants marocains. L’édition 2012 a débuté mercredi 15 février au départ de France. Les Renault 4L termineront l’aventure le 26 février prochain à Tanger après un périple qui les emmènera à Rabat, Marrakech et dans le désert marocain.
La 14ème édition du Raid 4L Trophy prend son départ ce jeudi de Paris et de Saint Jean Luz, pour une virée de 6000 kilomètres jusqu'aux dunes de Merzouga, lors d'un périple digne des plus grands raids.
L'usine Renault Tanger prive la France d'un investissement de plus de 1,1 milliard d'euros, menaçant ainsi l'industrie française et la politique du gouvernement, a estimé le député-maire de Nice Christian Estrosi.
Tout le monde connaît le 4L trophy, raid humanitaire destiné aux étudiants qui font le tour du Maroc (via la France et l'Espagne) en Renault 4 pour apporter des fournitures scolaires aux enfants du sud marocain. Mais savez qu'il est existe quasiment le même raid mais en Fiat Panda ?
L'édition de janvier-février 2012 du magazine français dédié à la femme maghrébine "Gazelle", a été interdite de distribution au Maroc en raison d'une caricature représentant le prophète Mohamed.
L'ailier marocain de l'AS Monaco, Nabil Dirar, convoqué par Eric Gerets pour le match amical qui opposera les Lions de l'Atlas au Burkina Fasso, mercredi à Marrakech, vient de décliner l'offre du sélectionneur.
Les frontières terrestres entre le Maroc et l'Algérie seraient rouvertes avant fin 2012, a affirmé le ministre français des Affaires étrangères, Alain Juppé, en marge de sa visite officielle au Maroc la semaine dernière.
Miss France 2012, Delphine Wespiser, a passé quelques jours au Maroc pour sa première sortie à l'étranger depuis sa nomination. Elle y a entre autres participé à un défilé du créateur Christophe Guillarme et a rendu visite au Morocco Mall de Casablanca.