Après le 4L trophy, le tour du Maroc en Fiat Panda

9 décembre 2013 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tout le monde connaît le 4L trophy, raid humanitaire destiné aux étudiants qui font le tour du Maroc (via la France et l’Espagne) en Renault 4 pour apporter des fournitures scolaires aux enfants du sud marocain. Mais savez qu’il est existe quasiment le même raid mais en Fiat Panda ?

Contrairement au 4L trophy qui n’est ouvert qu’aux étudiants, le Panda Raid est ouvert à tout le monde, étudiants ou non. Les organisateurs définissent la compétition comme étant digne d’un grand raid, mais avant tout une expérience humaine à vivre.

Le raid consiste en un itinéraire divisé en 7 étapes quotidiennes sur la base de parcours choisis par l’organisation. Le but est de savoir s’orienter sans les nouvelles technologies. Exit donc le GPS pour faire place à la boussole. Les équipages doivent réussir à s’orienter dans différents endroits et trouver les points de contrôle.

La seule contrainte est que la course doit être faite à bord d’une Fiat Panda (ou sa jumelle espagnole Seat Marbella). Il n’est pas nécessaire d’aller vite ou d’arriver le premier. Chacun son rythme. On ne doit pas non plus être un vrai pilote de rallye. Ne dit-on pas l’essentiel est de participer ?

Si d’aventure, l’aventure vous tente, ils sont déjà plus de 90 à s’être inscrits pour la 6è édition prévue du 8 au 15 mars 2014. Toutes les informations sont visibles sur le site. Bonne chance aux participants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Fiat

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les voitures de plus en plus chères !

Les Marocains paieront plus cher les voitures neuves en raison de l’obligation de respecter les normes « Euro 6 » pour l’homologation et l’immatriculation. Les professionnels du secteur appellent Mohamed Abdeljalil, ministre des Transports et de la...

La voiture marocaine “NamX” s’attaque au marché américain

NamX, le constructeur automobile fondé par Faouzi Annajah, débarque aux États-Unis ! Après avoir fait ses armes en Europe et au Maroc, l’entreprise s’attaque au marché américain avec sa technologie révolutionnaire : des capsules d’hydrogène.

Dacia, leader du marché automobile marocain, Renault et Hyundai en embuscade

Le marché automobile marocain a connu un début d’année 2024 en demi-teinte, avec une croissance encourageante en janvier suivie d’une baisse inattendue en février.

Le gouvernement marocain s’attaque à l’usage privé des véhicules de l’État

La ministre de l’Économie et des finances, Nadia Fettah, a annoncé l’intention du gouvernement de prendre des mesures contre l’utilisation anarchique des véhicules de l’État.

Gardiens de parking : l’arnaque continue à Casablanca

Au Maroc, la fin du diktat des gardiens de parking illégaux communément appelés « gilets jaunes » n’est pas pour demain. Les automobilistes continuent de payer des tarifs illégaux. Un énorme manque à gagner pour les conseils communaux.

Fraude douanière au Maroc : des entreprises automobiles dans le viseur

De grandes entreprises bien connues sont soupçonnées d’être impliquées dans des cas de fraude et d’évasion douanière lors des importations de pièces détachées pour voitures et véhicules de diverses marques.

Achat de véhicules de luxe : le fisc marocain traque les fraudeurs

La Direction générale des impôts (DGI) traque les fraudeurs opérant dans des garages spécialisés dans la vente de voitures de luxe dans les régions de Casablanca-Settat et Tanger-Tétouan-Al Hoceïma.

Vente de voitures électriques au Maroc : pourquoi ça coince encore

Les Marocains adoptent peu à peu les voitures électriques. Les ventes de ce type de véhicules ont connu une nette progression au cours de l’année dernière, mais encore très loin des ventes en Europe.