Après le 4L trophy, le tour du Maroc en Fiat Panda

9 décembre 2013 - 16h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Tout le monde connaît le 4L trophy, raid humanitaire destiné aux étudiants qui font le tour du Maroc (via la France et l’Espagne) en Renault 4 pour apporter des fournitures scolaires aux enfants du sud marocain. Mais savez qu’il est existe quasiment le même raid mais en Fiat Panda ?

Contrairement au 4L trophy qui n’est ouvert qu’aux étudiants, le Panda Raid est ouvert à tout le monde, étudiants ou non. Les organisateurs définissent la compétition comme étant digne d’un grand raid, mais avant tout une expérience humaine à vivre.

Le raid consiste en un itinéraire divisé en 7 étapes quotidiennes sur la base de parcours choisis par l’organisation. Le but est de savoir s’orienter sans les nouvelles technologies. Exit donc le GPS pour faire place à la boussole. Les équipages doivent réussir à s’orienter dans différents endroits et trouver les points de contrôle.

La seule contrainte est que la course doit être faite à bord d’une Fiat Panda (ou sa jumelle espagnole Seat Marbella). Il n’est pas nécessaire d’aller vite ou d’arriver le premier. Chacun son rythme. On ne doit pas non plus être un vrai pilote de rallye. Ne dit-on pas l’essentiel est de participer ?

Si d’aventure, l’aventure vous tente, ils sont déjà plus de 90 à s’être inscrits pour la 6è édition prévue du 8 au 15 mars 2014. Toutes les informations sont visibles sur le site. Bonne chance aux participants.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Automobile - Rallye - Fiat

Ces articles devraient vous intéresser :

La production de voitures électriques «  assèche  » le Maroc

La production des métaux nécessaires à la fabrication des batteries ou moteurs des voitures électriques exige beaucoup d’eau. Une ressource qui se raréfie de jour en jour dans des pays comme le Maroc, déjà frappé par une sécheresse sévère.

Maroc : le diesel a de beaux jours devant lui

Alors que les importateurs et concessionnaires de voitures neuves se félicitaient de la mise en application de la norme environnementale européenne Euro 6, pour l’homologation des véhicules neufs commercialisés sur le marché marocain, le gouvernement...

Le Maroc, nouvel eldorado des batteries de voiture électrique ?

Le Maroc se donne les moyens pour devenir le prochain hub pour la batterie électrique. Il mise également sur l’expertise de Rachid Yazami, le scientifique marocain qui a inventé l’anode graphite pour les batteries lithium-ion.

Au Maroc, la voiture d’occasion a la cote

Les Marocains se tournent plus que jamais vers l’occasion pour l’achat de leur véhicule. En témoigne le nombre de mutations enregistrées en 2024.

Neo Motors, la nouvelle voiture 100% marocaine, est en vente

C’est désormais effectif. Neo Motors, le premier constructeur automobile à capital marocain, a donné le coup d’envoi de la commercialisation de ses premiers véhicules « made in Morocco ».

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Les ventes de voitures neuves au Maroc ont atteint 12 084 unités au mois de janvier, marquant une hausse de 6,63 % par rapport à janvier de l’année précédente, selon l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Le marché marocain des voitures neuves s’envole

Le marché des voitures neuves au Maroc affiche une progression notable à fin octobre, selon les dernières données de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc (AIVAM).

Ventes de voitures au Maroc : Les marques de luxe cartonnent, les autres s’effondrent

Malgré une conjoncture morose et une baisse globale des ventes de voitures au Maroc en février, les marques de luxe semblent tirer leur épingle du jeu.

Maroc : voici les voitures les plus vendues

Le marché automobile marocain connait un léger tassement en ce début d’année 2024. D’après les chiffres de l’Association des importateurs de véhicules automobiles au Maroc (AIVAM), 48 948 unités neuves ont été immatriculées durant les quatre premiers...

Maroc : bond spectaculaire des exportations automobiles

Au Maroc, les exportations du secteur automobile ont atteint plus de 141,76 milliards de dirhams à fin décembre 2023, soit une augmentation de 27,4 % par rapport à l’année précédente.