Ramadan : voici les horaires de travail dans les administrations publiques

24 avril 2020 - 17h30 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Pour permettre aux fonctionnaires de passer un bon mois de ramadan, le gouvernement a procédé à un réaménagement des horaires de travail. Le ministère de l’Économie, des finances, et de la réforme de l’administration, dans un communiqué, a annoncé les nouveaux horaires de travail.

Dans un communiqué, le ministère précise que les établissements de l’État seront ouverts au public, de manière continue, du lundi au vendredi, de 9 heures du matin à 15 heures.

Ce changement fait suite à la décision du ministre chargé de la Réforme publique, numéro 1899-05 datant du 30 septembre 2005, relative aux horaires de travail dans les administrations publiques et les collectivités locales pendant le mois de ramadan.

Selon le ministère des Habous et des affaires religieuses, le premier jour du ramadan au Maroc est prévu le samedi 25 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ramadan 2025 - Ministère des Habous et des Affaires islamiques - Ministère de l’Economie et des Finances

Aller plus loin

Ramadan : ruée des Marocains vers les souks, malgré l’état d’urgence

Les marchés couverts connaissent une grande affluence ces derniers jours à cause du ramadan qui s’annonce. Cette violation des mesures préventives contre le covid-19 peut...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le CFCM annonce le début du Ramadan 2025 en France

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) a annoncé que le mois de Ramadan 1446 H débutera le samedi 1ᵉʳ mars 2025. Cette date a été déterminée selon les critères de calcul adoptés par le CFCM en 2013, qui se basent sur l’observation de la nouvelle...

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Le Maroc se distingue : ramadan à partir de dimanche

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois de ramadan débutera le dimanche 2 mars 2025. L’observation du croissant lunaire, effectuée ce vendredi 28 février, n’a pas été concluante.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Au Maroc, les mendiants du web

Au Maroc, la mendicité s’est propagée sur les réseaux sociaux notamment Facebook pendant le ramadan. Le phénomène interroge.

Voici la date l’Aïd Al-Adha au Maroc selon les calculs scientifiques

Le premier jour de l’Aïd al-Adha au Maroc sera célébré le lundi 17 juin 2024, correspondant au 10ᵉ jour du mois de Dhou al-Hijja de l’année 1445 de l’Hégire. Cette annonce émane des calculs astronomiques effectués par des scientifiques.

Ramadan 2024 en France : Le Maroc perd la main sur l’encadrement religieux des MRE

À l’approche du mois de Ramadan, des voix s’élèvent pour réclamer une formation religieuse adaptée aux Marocains résidant à l’étranger, notamment en France.