Pays-Bas : bientôt le procès du rappeur marocain Ali B., accusé de viols
Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.
Le chanteur néerlandais d’origine marocaine, Ali B, sera jugé les 12 et 13 juin au tribunal de Haarlem pour des accusations graves qui l’avaient exclu du paysage médiatique aux Pays-bas.
Le rappeur est mis en cause pour deux cas de viol, l’un survenu à Heiloo en août 2018 et l’autre au Maroc en avril 2014, impliquant la chanteuse Ellen ten Damme. Bien que Ten Damme ait rapporté l’incident, aucune plainte formelle n’a été déposée.
A lire : Ça se complique pour le rappeur marocain Ali B
En plus de ces accusations, une autre agression présumée en mai 2018 à Amsterdam est reliée au concours The Voice of Holland (TVOH). Toutefois, une plainte contre Ali B concernant une quatrième victime a été abandonnée faute de preuves. Pendant ce temps, l’émission TVOH fait l’objet d’une enquête plus large depuis avril 2022, suite à des révélations sur des comportements inappropriés par plusieurs de ses figures clés.
Parmi les accusés dans l’affaire TVOH, figurent l’ex-juge Marco Borsato, poursuivi pour des actes indécents envers une mineure, ainsi que Jeroen Rietbergen, contre qui une plainte pour viol a été déposée.
Le Marocain, quant à lui, exprime un soulagement face à la fixation d’une date de procès, affirmant par l’intermédiaire de son avocat l’absence de lien entre les accusations et TVOH.
Aller plus loin
Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.
Le rappeur Ali B fait actuellement face à trois accusations de comportement sexuellement inapproprié, dont une émanant de la chanteuse Ellen ten Damme. Si cette dernière n’a pas...
Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...
Le tribunal de Haarlem a été le théâtre mercredi d’une audience tendue lors du procès du rappeur d’origine marocaine Ali B, accusé de viol par trois femmes. L’artiste a clamé en...
Ces articles devraient vous intéresser :