Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas

23 décembre 2023 - 10h30 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le chanteur néerlandais d’origine marocaine, Ali B, sera jugé les 12 et 13 juin au tribunal de Haarlem pour des accusations graves qui l’avaient exclu du paysage médiatique aux Pays-bas.

Le rappeur est mis en cause pour deux cas de viol, l’un survenu à Heiloo en août 2018 et l’autre au Maroc en avril 2014, impliquant la chanteuse Ellen ten Damme. Bien que Ten Damme ait rapporté l’incident, aucune plainte formelle n’a été déposée.

A lire : Ça se complique pour le rappeur marocain Ali B

En plus de ces accusations, une autre agression présumée en mai 2018 à Amsterdam est reliée au concours The Voice of Holland (TVOH). Toutefois, une plainte contre Ali B concernant une quatrième victime a été abandonnée faute de preuves. Pendant ce temps, l’émission TVOH fait l’objet d’une enquête plus large depuis avril 2022, suite à des révélations sur des comportements inappropriés par plusieurs de ses figures clés.

Parmi les accusés dans l’affaire TVOH, figurent l’ex-juge Marco Borsato, poursuivi pour des actes indécents envers une mineure, ainsi que Jeroen Rietbergen, contre qui une plainte pour viol a été déposée.

Le Marocain, quant à lui, exprime un soulagement face à la fixation d’une date de procès, affirmant par l’intermédiaire de son avocat l’absence de lien entre les accusations et TVOH.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Procès

Aller plus loin

Ça se complique pour le rappeur marocain Ali B

Le rappeur Ali B fait actuellement face à trois accusations de comportement sexuellement inapproprié, dont une émanant de la chanteuse Ellen ten Damme. Si cette dernière n’a pas...

Accusé de viols, le rappeur marocain Ali B en pleurs au tribunal

Le tribunal de Haarlem a été le théâtre mercredi d’une audience tendue lors du procès du rappeur d’origine marocaine Ali B, accusé de viol par trois femmes. L’artiste a clamé en...

Pays-Bas : bientôt le procès du rappeur marocain Ali B., accusé de viols

Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.