Pays-Bas : bientôt le procès du rappeur marocain Ali B., accusé de viols

27 mai 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.

Selon AD.nl, Ali B. répondra à toutes les questions concernant ces trois affaires d’agressions sexuelles lors de cette audience à laquelle assistera également l’une des victimes. Le rappeur s’adressera également à la presse à l’issue de l’audience prévue dans deux semaines.

La chanteuse Jill Helena, finaliste de ‘The Voice Holland’ en 2013. accuse Ali B. de l’avoir agressée sexuellement en 2018. D’après certaines rumeurs, ils auraient eu une relation en 2013, alors que le rappeur était le coach de la jeune femme. Celle-ci sera présente à l’audience. « Ma cliente a l’intention d’exercer son droit de parole et racontera au tribunal ce qui lui est arrivé », a déclaré l’avocat de Jill Helena, Sébas Diekstra.

À lire : Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas

La deuxième présumée victime, la chanteuse Ellen ten Damme, accuse le rappeur marocain de l’avoir violée lors du tournage de l’émission de télévision « Ali B en de Muziekkaravaan » au Maroc. Ten Damme avait fait une déclaration à la justice, mais n’avait porté plainte. Le ministère public, ayant jugé l’affaire grave, a décidé de poursuivre Ali B.

Quant à la troisième victime, elle raconte en 2022 dans l’émission ‘Boos’ de Tim Hofman sur YouTube avoir été harcelée par Ali B. lors d’un atelier d’écriture dans le cadre de l’émission The Voice. Une enquête judiciaire avait été ouverte en avril 2022 sur quatre cas d’agressions sexuelles liés à The Voice Holland, ce qui a conduit à la mise en examen d’Ali B. et d’autres personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Rap - Sexualité - Ali B - Violences et agressions

Aller plus loin

Un célèbre rappeur marocain condamné à de la prison aux Pays-Bas

Le tribunal de Haarlem a condamné le rappeur d’origine marocaine Ali B à deux ans de prison pour viol et tentative de viol. Le rappeur a annoncé son intention de faire appel.

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...

Accusé de viols, le rappeur marocain Ali B en pleurs au tribunal

Le tribunal de Haarlem a été le théâtre mercredi d’une audience tendue lors du procès du rappeur d’origine marocaine Ali B, accusé de viol par trois femmes. L’artiste a clamé en...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Annulation des accords UE-Maroc : le Polisario jubile

Le Front Polisario a salué la décision de la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) annulant les accords de pêche entre l’UE et le Maroc, la considérant comme un « triomphe de la résistance ».

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : un magistrat sévèrement sanctionné

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient d’ordonner la révocation d’un juge exerçant dans un tribunal de première instance, condamné pour corruption. Le magistrat a été pris en flagrant délit, alors qu’il recevait la somme de 500 dirhams de la...

Maroc : Une vague de racisme contre les mariages mixtes ?

Des activistes marocains se sont insurgés ces derniers jours sur les réseaux sociaux contre le fait que de plus en plus de femmes marocaines se marient avec des personnes originaires des pays d’Afrique subsaharienne. Les défenseurs des droits humains...

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.