Pays-Bas : bientôt le procès du rappeur marocain Ali B., accusé de viols

27 mai 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.

Selon AD.nl, Ali B. répondra à toutes les questions concernant ces trois affaires d’agressions sexuelles lors de cette audience à laquelle assistera également l’une des victimes. Le rappeur s’adressera également à la presse à l’issue de l’audience prévue dans deux semaines.

La chanteuse Jill Helena, finaliste de ‘The Voice Holland’ en 2013. accuse Ali B. de l’avoir agressée sexuellement en 2018. D’après certaines rumeurs, ils auraient eu une relation en 2013, alors que le rappeur était le coach de la jeune femme. Celle-ci sera présente à l’audience. « Ma cliente a l’intention d’exercer son droit de parole et racontera au tribunal ce qui lui est arrivé », a déclaré l’avocat de Jill Helena, Sébas Diekstra.

À lire : Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas

La deuxième présumée victime, la chanteuse Ellen ten Damme, accuse le rappeur marocain de l’avoir violée lors du tournage de l’émission de télévision « Ali B en de Muziekkaravaan » au Maroc. Ten Damme avait fait une déclaration à la justice, mais n’avait porté plainte. Le ministère public, ayant jugé l’affaire grave, a décidé de poursuivre Ali B.

Quant à la troisième victime, elle raconte en 2022 dans l’émission ‘Boos’ de Tim Hofman sur YouTube avoir été harcelée par Ali B. lors d’un atelier d’écriture dans le cadre de l’émission The Voice. Une enquête judiciaire avait été ouverte en avril 2022 sur quatre cas d’agressions sexuelles liés à The Voice Holland, ce qui a conduit à la mise en examen d’Ali B. et d’autres personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rap - Ali B - Droits et Justice - Violences et agressions - Sexualité

Aller plus loin

Accusé de viols, le rappeur marocain Ali B en pleurs au tribunal

Le tribunal de Haarlem a été le théâtre mercredi d’une audience tendue lors du procès du rappeur d’origine marocaine Ali B, accusé de viol par trois femmes. L’artiste a clamé en...

Ali B nie l’accusation de l’une de ses présumées victimes d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland contre qui deux plaintes pour agressions sexuelles avaient été déposées, nie avoir...

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...

Un célèbre rappeur marocain condamné à de la prison aux Pays-Bas

Le tribunal de Haarlem a condamné le rappeur d’origine marocaine Ali B à deux ans de prison pour viol et tentative de viol. Le rappeur a annoncé son intention de faire appel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Maroc : plus de droits pour les mères divorcées ?

Au Maroc, la mère divorcée, qui obtient généralement la garde de l’enfant, n’en a pas la tutelle qui revient de droit au père. Les défenseurs des droits des femmes appellent à une réforme du Code de la famille pour corriger ce qu’ils qualifient...

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.