Pays-Bas : bientôt le procès du rappeur marocain Ali B., accusé de viols

27 mai 2024 - 18h00 - Monde - Ecrit par : P. A

Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.

Selon AD.nl, Ali B. répondra à toutes les questions concernant ces trois affaires d’agressions sexuelles lors de cette audience à laquelle assistera également l’une des victimes. Le rappeur s’adressera également à la presse à l’issue de l’audience prévue dans deux semaines.

La chanteuse Jill Helena, finaliste de ‘The Voice Holland’ en 2013. accuse Ali B. de l’avoir agressée sexuellement en 2018. D’après certaines rumeurs, ils auraient eu une relation en 2013, alors que le rappeur était le coach de la jeune femme. Celle-ci sera présente à l’audience. « Ma cliente a l’intention d’exercer son droit de parole et racontera au tribunal ce qui lui est arrivé », a déclaré l’avocat de Jill Helena, Sébas Diekstra.

À lire : Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas

La deuxième présumée victime, la chanteuse Ellen ten Damme, accuse le rappeur marocain de l’avoir violée lors du tournage de l’émission de télévision « Ali B en de Muziekkaravaan » au Maroc. Ten Damme avait fait une déclaration à la justice, mais n’avait porté plainte. Le ministère public, ayant jugé l’affaire grave, a décidé de poursuivre Ali B.

Quant à la troisième victime, elle raconte en 2022 dans l’émission ‘Boos’ de Tim Hofman sur YouTube avoir été harcelée par Ali B. lors d’un atelier d’écriture dans le cadre de l’émission The Voice. Une enquête judiciaire avait été ouverte en avril 2022 sur quatre cas d’agressions sexuelles liés à The Voice Holland, ce qui a conduit à la mise en examen d’Ali B. et d’autres personnes.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Droits et Justice - Rap - Sexualité - Ali B - Violences et agressions

Aller plus loin

Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas

Le chanteur néerlandais d’origine marocaine, Ali B, sera jugé les 12 et 13 juin au tribunal de Haarlem pour des accusations graves qui l’avaient exclu du paysage médiatique aux...

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...

Un célèbre rappeur marocain condamné à de la prison aux Pays-Bas

Le tribunal de Haarlem a condamné le rappeur d’origine marocaine Ali B à deux ans de prison pour viol et tentative de viol. Le rappeur a annoncé son intention de faire appel.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...

Ces articles devraient vous intéresser :

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Vers une révolution des droits des femmes au Maroc ?

Le gouvernement marocain s’apprête à modifier le Code de la famille ou Moudawana pour promouvoir une égalité entre l’homme et la femme et davantage garantir les droits des femmes et des enfants.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...