Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas
Le chanteur néerlandais d’origine marocaine, Ali B, sera jugé les 12 et 13 juin au tribunal de Haarlem pour des accusations graves qui l’avaient exclu du paysage médiatique aux...
Accusé de deux viols et d’une agression, le rappeur marocain Ali B. va comparaître devant le tribunal néerlandais compétent les 12 et 13 juin prochains.
Selon AD.nl, Ali B. répondra à toutes les questions concernant ces trois affaires d’agressions sexuelles lors de cette audience à laquelle assistera également l’une des victimes. Le rappeur s’adressera également à la presse à l’issue de l’audience prévue dans deux semaines.
La chanteuse Jill Helena, finaliste de ‘The Voice Holland’ en 2013. accuse Ali B. de l’avoir agressée sexuellement en 2018. D’après certaines rumeurs, ils auraient eu une relation en 2013, alors que le rappeur était le coach de la jeune femme. Celle-ci sera présente à l’audience. « Ma cliente a l’intention d’exercer son droit de parole et racontera au tribunal ce qui lui est arrivé », a déclaré l’avocat de Jill Helena, Sébas Diekstra.
À lire : Le rappeur marocain Ali B fait face à la justice aux Pays-Bas
La deuxième présumée victime, la chanteuse Ellen ten Damme, accuse le rappeur marocain de l’avoir violée lors du tournage de l’émission de télévision « Ali B en de Muziekkaravaan » au Maroc. Ten Damme avait fait une déclaration à la justice, mais n’avait porté plainte. Le ministère public, ayant jugé l’affaire grave, a décidé de poursuivre Ali B.
Quant à la troisième victime, elle raconte en 2022 dans l’émission ‘Boos’ de Tim Hofman sur YouTube avoir été harcelée par Ali B. lors d’un atelier d’écriture dans le cadre de l’émission The Voice. Une enquête judiciaire avait été ouverte en avril 2022 sur quatre cas d’agressions sexuelles liés à The Voice Holland, ce qui a conduit à la mise en examen d’Ali B. et d’autres personnes.
Aller plus loin
Le chanteur néerlandais d’origine marocaine, Ali B, sera jugé les 12 et 13 juin au tribunal de Haarlem pour des accusations graves qui l’avaient exclu du paysage médiatique aux...
Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...
Le tribunal de Haarlem a condamné le rappeur d’origine marocaine Ali B à deux ans de prison pour viol et tentative de viol. Le rappeur a annoncé son intention de faire appel.
Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...
Ces articles devraient vous intéresser :