Ali B nie l’accusation de l’une de ses présumées victimes d’agressions sexuelles

24 avril 2022 - 18h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland contre qui deux plaintes pour agressions sexuelles avaient été déposées, nie avoir sexuellement agressé la chanteuse Ellen ten Damme au Maroc il y a huit ans.

Lors de son passage dans une émission télévisée, l’actrice et chanteuse néerlandaise Ellen ten Damme, 54 ans, a accusé Ali B, 40 ans, de comportements sexuels transgressifs, rapporte le quotidien néerlandais AD. Les faits remontent à 2014. Elle était avec le rappeur au Maroc pour l’enregistrement de son programme musical. Ce dernier n’a pas manqué de réagir à ces nouvelles accusations d’agressions sexuelles.

À lire : Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

« Il y a environ 8 ans, Ellen et moi avons flirté et nous nous sommes embrassés. Comme nous l’avons fait des années antérieures et en tant qu’adultes. Ce n’était rien de plus. Nous avons ensuite écrit ensemble une belle chanson personnelle et réalisé un clip vidéo. Dans l’image, je suis maintenant l’agresseur et elle la victime. Incompréhensible, car après on s’est envoyé des messages et on s’est revu de temps en temps », a expliqué Ali B dans un post sur son compte Instagram.

À lire : Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

Le rappeur ajoutera qu’il avait contacté Ten Damme après ses accusations et qu’il n’avait pas encore reçu de réponse. La chanteuse a, lors de l’émission télévisée, expliqué qu’il était difficile d’intenter une action en justice, car les délits sexuels sont « difficiles à prouver ». Cependant, elle a récemment fait une déclaration au sujet de l’incident à la police.

En janvier, Ali B a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du groupe du télécrochet est également visé par ces mêmes accusations.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Rap - Sexualité - Violences et agressions

Aller plus loin

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...

Le Roi des Pays-Bas traite un rappeur de « Marocain de merde »

Le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas semble avoir un humour très particulier, comme il l’a montré lors d’un dîner auquel était convié le rappeur maroco-néerlandais Ali B.

Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a réagi au scandale sexuel qui a éclaté après le dépôt de deux plaintes pour agressions sexuelles contre le rappeur...

Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, coach de The Voice of Holland, a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Agression de Faouzy Guellil : ce que l’on sait sur l’attaque à Dugny

Faouzy Guellil, conseiller municipal de Dugny (Seine-Saint-Denis), a été victime vendredi d’une violente agression devant son domicile. L’élu dénonce une attaque « lâche » et entend saisir la justice.

Achraf Hakimi brise le silence sur les accusations de viol

Dans une interview, le latéral droit marocain Achraf Hakimi revient, pour la première fois, sur les accusations de viol pour lesquelles il avait été mis en examen en mars 2023.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...