Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

23 janvier 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a réagi au scandale sexuel qui a éclaté après le dépôt de deux plaintes pour agressions sexuelles contre le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland.

« Ce que nous pouvons recommander est de ne jamais attendre que quelqu’un dise ‘ça va mal’ alors que vous voyez déjà que cela va mal », a déclaré Mark Rutte, qui encourage les personnes informées de violences sexuelles à les signaler sans attendre. Au lendemain de l’éclatement du scandale sexuel qui entoure le télé-crochet The Voice of Holland, le premier ministre néerlandais avait qualifié les allégations visant l’émission d’“inacceptables”, rapporte Belga. Aussi, avait-il appelé à une enquête approfondie. Le plus important, ajoutera-t-il, c’est de prévenir que de telles violences sexuelles se produisent.

À lire : Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées auprès des procureurs contre Ali B, coach dans l’émission The Voice of Holland, ce qui a d’ailleurs poussé la chaîne néerlandaise RTL à le limoger et à suspendre le télé-crochet. Des allégations que le rappeur maroco-néerlandais a niées. Jeroen Rietbergen, chef du groupe de l’émission est, lui aussi, visé par les mêmes allégations. Il a admis « des contacts de nature sexuelle avec des femmes impliquées dans le programme et des messages WhatsApp à caractère sexuel » et a démissionné.

Jeudi, des révélations choc ont été faites à travers la diffusion sur YouTube d’une émission partageant encore plus d’accusations par un radiodiffuseur local appelée BOOS (“colère”, en français). Une ancienne candidate y a notamment anonymement accusé le rappeur Ali B de viol. Dix-neuf autres femmes ont, elles, dénoncé à “BOOS” un comportement sexuel intimidant contre Jeroen Rietbergen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Sexualité - Ali B - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Ali B supporter du Maroc, malgré ses ennuis judiciaires

Le rappeur et ancien coach de The Voice aux Pays-Bas, Ali B, qui a fait profil bas depuis l’ouverture d’une enquête contre lui pour délits sexuels, a été aperçu jeudi dernier...

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...

Ali B, un rappeur néerlandais d’origine marocaine engagé

Ali B, rappeur néerlandais d’origine marocaine, est actuellement membre du jury de "The Voice of Holland" et présente son programme télévisé "Ali B op volle toeren". Mais...

Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, coach de The Voice of Holland, a été licencié après que deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées contre lui. Le chef du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les sites pour adultes cartonnent pendant le ramadan

Les Marocains sont friands des sites pour adultes pendant ce mois de ramadan. À quel moment visitent-ils ces sites ?

Un Marocain de 14 ans poignardé dans le nord de l’Espagne

Un Marocain âgé de 14 ans se trouve actuellement dans un état grave à l’hôpital après avoir été poignardé à la jambe lors d’une altercation survenue à Saint-Jacques-de-Compostelle (Nord-ouest de l’Espagne).

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Les adouls marocains vont préparer les jeunes mariés à la vie sexuelle

L’Ordre National des Adouls au Maroc, l’Association marocaine de planification familiale (AMPF) et le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) s’unissent pour préparer les jeunes marocains au mariage. Une convention dans ce cadre, a été...

Violences au L’Boulevard : voici les explications du comité d’organisation

Au lendemain des actes de violence et de vandalisme survenus lors du festival L’Boulevard, le comité d’organisation a réagi, expliquant les causes de ce débordement. De nouvelles mesures sécuritaires ont été dévoilées.

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Accusé de viol, Achraf Hakimi se sent « trompé et piégé », selon ses proches

Achraf Hakimi a été mis en examen vendredi pour viol. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG), qui nie les faits, est soutenu par sa famille et son club. Selon ses proches, il dit se sentir « trompé ».

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Un Britannique poignarde l’amant Marocain de sa compagne qu’il surprend chez lui

Un citoyen britannique de 28 ans a été interpellé par la Guardia Civil, suite à une tentative de meurtre envers un Marocain à Santa Ponsa (Baléares).