Recherche

Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

© Copyright : DR

23 janvier 2022 - 16h20 - Monde - Par: S.A

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a réagi au scandale sexuel qui a éclaté après le dépôt de deux plaintes pour agressions sexuelles contre le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland.

« Ce que nous pouvons recommander est de ne jamais attendre que quelqu’un dise ‘ça va mal’ alors que vous voyez déjà que cela va mal », a déclaré Mark Rutte, qui encourage les personnes informées de violences sexuelles à les signaler sans attendre. Au lendemain de l’éclatement du scandale sexuel qui entoure le télé-crochet The Voice of Holland, le premier ministre néerlandais avait qualifié les allégations visant l’émission d’“inacceptables”, rapporte Belga. Aussi, avait-il appelé à une enquête approfondie. Le plus important, ajoutera-t-il, c’est de prévenir que de telles violences sexuelles se produisent.

À lire : Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées auprès des procureurs contre Ali B, coach dans l’émission The Voice of Holland, ce qui a d’ailleurs poussé la chaîne néerlandaise RTL à le limoger et à suspendre le télé-crochet. Des allégations que le rappeur maroco-néerlandais a niées. Jeroen Rietbergen, chef du groupe de l’émission est, lui aussi, visé par les mêmes allégations. Il a admis « des contacts de nature sexuelle avec des femmes impliquées dans le programme et des messages WhatsApp à caractère sexuel » et a démissionné.

Jeudi, des révélations choc ont été faites à travers la diffusion sur YouTube d’une émission partageant encore plus d’accusations par un radiodiffuseur local appelée BOOS (“colère”, en français). Une ancienne candidate y a notamment anonymement accusé le rappeur Ali B de viol. Dix-neuf autres femmes ont, elles, dénoncé à “BOOS” un comportement sexuel intimidant contre Jeroen Rietbergen.

Mots clés: Pays-Bas , Sexualité , Violences et agressions , Ali B , Plainte

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact