Réaction du Premier ministre néerlandais suite aux accusations d’agressions sexuelles contre Ali B

23 janvier 2022 - 16h20 - Monde - Ecrit par : S.A

Le Premier ministre néerlandais, Mark Rutte, a réagi au scandale sexuel qui a éclaté après le dépôt de deux plaintes pour agressions sexuelles contre le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland.

« Ce que nous pouvons recommander est de ne jamais attendre que quelqu’un dise ‘ça va mal’ alors que vous voyez déjà que cela va mal », a déclaré Mark Rutte, qui encourage les personnes informées de violences sexuelles à les signaler sans attendre. Au lendemain de l’éclatement du scandale sexuel qui entoure le télé-crochet The Voice of Holland, le premier ministre néerlandais avait qualifié les allégations visant l’émission d’“inacceptables”, rapporte Belga. Aussi, avait-il appelé à une enquête approfondie. Le plus important, ajoutera-t-il, c’est de prévenir que de telles violences sexuelles se produisent.

À lire : Ali B, coach de The Voice viré suite à des accusations d’agressions sexuelles

Deux plaintes pour agressions sexuelles ont été déposées auprès des procureurs contre Ali B, coach dans l’émission The Voice of Holland, ce qui a d’ailleurs poussé la chaîne néerlandaise RTL à le limoger et à suspendre le télé-crochet. Des allégations que le rappeur maroco-néerlandais a niées. Jeroen Rietbergen, chef du groupe de l’émission est, lui aussi, visé par les mêmes allégations. Il a admis « des contacts de nature sexuelle avec des femmes impliquées dans le programme et des messages WhatsApp à caractère sexuel » et a démissionné.

Jeudi, des révélations choc ont été faites à travers la diffusion sur YouTube d’une émission partageant encore plus d’accusations par un radiodiffuseur local appelée BOOS (“colère”, en français). Une ancienne candidate y a notamment anonymement accusé le rappeur Ali B de viol. Dix-neuf autres femmes ont, elles, dénoncé à “BOOS” un comportement sexuel intimidant contre Jeroen Rietbergen.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Sexualité - Ali B - Violences et agressions - Plainte

Aller plus loin

Le Roi des Pays-Bas traite un rappeur de « Marocain de merde »

Le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas semble avoir un humour très particulier, comme il l’a montré lors d’un dîner auquel était convié le rappeur maroco-néerlandais Ali B.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B...

Ali B, un rappeur néerlandais d’origine marocaine engagé

Ali B, rappeur néerlandais d’origine marocaine, est actuellement membre du jury de "The Voice of Holland" et présente son programme télévisé "Ali B op volle toeren". Mais...

Ali B nie l’accusation de l’une de ses présumées victimes d’agressions sexuelles

Le rappeur maroco-néerlandais Ali B, l’un des coachs du télé-crochet The Voice of Holland contre qui deux plaintes pour agressions sexuelles avaient été déposées, nie avoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

L’actrice marocaine Laila Rouass au coeur d’une polémique en Grande-Bretagne

Alors que le concours de danse télévisé « Strictly Come Dancing » de la BBC est touché ces derniers mois par des accusations de violences sur le tournage, une dispute historique entre le mannequin et actrice britannique d’origine marocaine Laila Rouass...

Maroc : il tue son père pour des cigarettes

Drame dans la commune d’Ait Amira. Un jeune homme a donné un coup de couteau mortel à son père après que ce dernier a refusé de lui donner de l’argent pour acheter un paquet de cigarettes.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Le Maroc confronté à la réalité des violences sexuelles

Les femmes marocaines continuent de subir en silence des violences sexuelles. Le sujet est presque tabou au Maroc, mais la parole se libère de plus en plus.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.