Des rappeurs marocains en concert à Londres en septembre

11 août 2022 - 17h20 - Culture - Ecrit par : A.T

La capitale britannique s’apprête à vibrer pour la première fois au rythme de la musique urbaine marocaine. Un concert regroupant la crème du rap marocain y sera organisé le 11 septembre prochain.

Khtek, Dizzy Dros, Small X et Stormy seront à Londres le mois prochain pour un show inédit au 229 Club London, soutenus par des artistes urbains britanniques. Le rappeur britanno-marocain Ard Adz, fera partie des invités mais également un des grands noms de la scène britannique, selon les organisateurs.

A lire : Le tourisme marocain fait sa pub à Paris, Londres et New York

À l’occasion, il est prévu une collaboration musicale entre toutes ces vedettes marocaines et anglaises, assortie d’un morceau, et peut-être bien un clip. Le public pourra découvrir ce morceau exclusivement lors du concert. Organisé par E11 Studios, cet évènement promet également aux fans des rappeurs marocains un documentaire retraçant cette expérience du Maroc au Royaume-Uni.

S’exprimant sur sa préparation à l’évènement, le rappeur Small X a assuré que la connexion qui se créera entre les artistes marocains et britanniques à l’issue de ce show ne sera que bénéfique pour les deux parties. Des propos confirmés par Small, du groupe Shayfeen, qui a déclaré que « le rap est un art qui unifie le monde, comme le sport ou le football on trouve des rappeurs partout, et à Londres, on compte bien représenter notre pays. »

Sujets associés : Londres - Concert - Rap

Aller plus loin

Réaction de Saad Lamjarred suite à l’annulation de son concert en Irak

Les manifestations de « Sinbad Land » (Bagdad) ont poussé l’administration de la ville à annuler le concert de l’artiste marocain Saad Lamjarred, accusé d’agression sexuelle,...

Brahim Bouhlel clashé par de nombreux rappeurs

La diffusion d’une vidéo dans laquelle l’acteur franco-algérien Brahim Bouhlel en compagnie du snapchatteur franco-marocain Zbarbooking et du franco-algérien Hedi Bouchenafa, a...

Trois artistes marocains présents sur l’album du rappeur français Jul

Le rappeur français Jul a annoncé mardi, le lancement de son 26ᵉ disque pour le 9 décembre prochain. Le nouvel opus est une collaboration avec plusieurs artistes issus des...

La France refuse un visa à ElGrandeToto

ElGrandeToto ne fera pas son concert prévu dans le cadre du Demifestival, organisé à Sète en France. La star du rap marocain s’est vu refuser le visa d’entrée dans le pays. Un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Combien coûte la Lamborghini Urus du rappeur marocain Morad ?

Le rappeur marocain Morad a été récemment aperçu dans les rues du Maroc à bord d’une Lamborghini Urus, une SUV de plusieurs dizaines de milliers d’euros.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

French Montana parle de son idole Tupac

Après avoir donné une liste des plus grands rappeurs de tous les temps, le rappeur maroco-américain French Montana a simplement déclaré que celui qui l’a le plus marqué est le regretté 2PAC, rappeur, poète et acteur américain mort assassiné le 13...

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Le rappeur d’origine marocaine French Montana dévoile sa nouvelle mixtape

Sur la toile, le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a annoncé la sortie de sa prochaine mixtape intitulée « Mac & Cheese 5 ».

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?