Réactions de Pascal Praud et l’imam Chalghoumi à la parodie de Malik Bentalha

27 novembre 2023 - 11h00 - Culture - Ecrit par : S.A

Le journaliste français Pascal Praud, présentateur de l’émission « l’heure des Pros » sur CNews et l’imam Hassen Chalghoumi ont réagi à la parodie du comédien Malik Bentalha qui connait un succès énorme sur les réseaux sociaux (près de 30 millions de vues).

Jeudi soir, le comédien Malik Bentalha qui se présente sous le nom de « Pascal Traud » a publié une parodie de “L’Heure des pros”. Dans un long entretien avec Le Parisien, Pascal Praud admet que le début de la reproduction satirique de son émission l’a fait marrer. « Le début, avec la chanson de Sardou, ça m’a fait marrer. Le reste, c’est caricatural mais, honnêtement, ce n’est pas méchant. Être parodié, c’est la rançon du succès. On ne caricature pas ce qui n’existe pas », a-t-il déclaré. Il regrette toutefois la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux. « Après, comme toujours, je regrette la surinstrumentalisation de ce sketch sur les réseaux sociaux, a-t-il poursuivi. On me fait passer pour un réac alors que je suis plutôt anar. J’aime la liberté par-dessus tout. » Il est souvent reproché au présentateur ses prises de position proches de l’idéologie d’extrême droite.

À lire :Malik Bentalha fait sensation avec sa parodie de L’heure des pros (vidéo)

L’autre personnage que Malik Bentalha a imité dans l’émission « L’heure de trop sur TNews », c’est Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy connu pour ses positions controversées, est présenté sous le nom de Larsen Harbouni. Dans un post sur X (ex-Twitter), il a réagi à la parodie du comédien français dont la mère est d’origine marocaine. « Cette parodie m’a fait rire ! Parce que je suis Charles ! », écrit-il, faisant référence aux propos de l’humoriste qui ne s’est pas empêché de railler le discours tenu par le dignitaire musulman devant les médias au lendemain de l’attentat de Charlie Hebdo. « Mais certaines réactions montrent que ses auteurs avaient d’autres intentions aussi. Le rire est encouragé en islam quand il est empreint de bienveillance, prohibé quand il est malveillant. Je ne peux pas vous en dire plus », conclut l’imam.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision

Aller plus loin

Malik Bentalha fait sensation avec sa parodie de L’heure des pros (vidéo)

La publication d’une vidéo montrant le comédien Malik Bentalha parodier l’émission « l’heure des Pro » présenté par le journaliste français Pascal Praud sur Cnews et l’imam...

Cinglante réponse de Nagui à Pascal Praud

Comparé à Éric Zemmour par Pascal Praud, l’éditorialiste du « Journal du Dimanche », Nagui n’a pas tardé à réagir sur Instagram, rappelant que ses parents lui ont inculqué des...

Immigration et punaises de lit : Pascal Praud déclenche la colère

Un journaliste français se trouve au cœur d’une polémique pour avoir fait le lien entre la prolifération des punaises de lit et l’immigration.

Jamel Debbouze et Alain Chabat parodient la colère de Charles III

À peine intronisé, le nouveau roi d’Angleterre Charles III a été déjà parodié par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et Alain Chabat.

Ces articles devraient vous intéresser :

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Après « H », Jamel Debbouze revient avec « Terminal »

Canal+ a confirmé cette semaine que la série « Terminal », projet de l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze, suivra la lignée de la célèbre série « H » qui a connu un très gros succès au début des années 2000.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Des milliers de Marocains privés d’IPTV

Des milliers de Marocains amateurs de films, de séries et de télévision par Internet (IPTV) ont été récemment touchés par une action des forces de l’ordre européennes. Europol et le Service néerlandais d’informations et d’enquêtes fiscales (FIOD) ont...

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.

Al Aoula : voici les nouveautés du Ramadan 2023

Cette année encore, la chaine de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme riche et varié afin d’accompagner ses téléspectateurs durant le mois de Ramadan. La nouvelle grille a été publiée à quelques jours du début du jeûne au Maroc.