Cinglante réponse de Nagui à Pascal Praud

7 novembre 2023 - 07h00 - France - Ecrit par : A.P

Comparé à Éric Zemmour par Pascal Praud, l’éditorialiste du « Journal du Dimanche », Nagui n’a pas tardé à réagir sur Instagram, rappelant que ses parents lui ont inculqué des valeurs fortes comme « la fraternité et l’acceptation de la différence ».

Invité dans l’émission « Quotidien » de Yann Barthès sur TMC et TF1 pour parler des 30 ans de son émission fétiche Taratata, Nagui est revenu sur son parcours et sa vie, évoquant son arrivée en France en provenance d’Égypte avec ses parents qui ont lui donné une bonne éducation et inculqué les valeurs républicaines de la France, sans oublier les insultes racistes subies durant sa jeunesse.

Dans son édito titré « Nagui parle comme Zemmour », publié dans le « Journal du Dimanche » du 5 novembre, Pascal Praud s’en est pris à l’animateur. « Le père de Nagui faisait sienne cette maxime que les modernes ont qualifiée d’extrême droite : ‘À Rome, fais comme les Romains’ », a écrit l’éditorialiste.

À lire : Patrick Bruel condamne les discours islamophobes en France

La réaction de Nagui ne s’est pas fait attendre. « Mon père n’a pas cherché à changer mon prénom ni ma fierté d’être né en Égypte. Mes parents étaient professeurs et défendaient les valeurs de l’école, c’est-à-dire la fraternité, l’acceptation de la différence et de ne jamais répandre des propos racistes, qui divisent et qui attisent la haine », a écrit l’animateur dans un post sur Instagram.

Et de poursuivre : « Pour certaines personnes que vous vénérez aveuglément, mon prénom est une insulte à la France, et des insultes, j’en ai bien qui me viennent en vous lisant. […] Mais mon père m’a appris une chose essentielle qui vous dépasse : le respect ». Le post de Nagui a été largement soutenu par les internautes dont sa femme, Mélanie Page, qui s’est dit « fière » de leurs « origines », « de notre mélange, de notre famille et du beau pays dans lequel nous vivons ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Télévision - Instragram

Aller plus loin

Patrick Bruel condamne les discours islamophobes en France

À l’occasion de la sortie de son 11ᵉ album, Patrick Bruel a exprimé son indignation contre les discours islamophobes entendus pendant la campagne de la dernière élection...

Face au racisme, la décision d’un père marocain en France

Un Marocain résidant en France qui dit avoir été victime d’un certain racisme au quotidien a dévoilé ce qu’il a dû faire pour éviter à ses enfants d’être victimes du racisme...

Réactions de Pascal Praud et l’imam Chalghoumi à la parodie de Malik Bentalha

Le journaliste français Pascal Praud, présentateur de l’émission « l’heure des Pros » sur CNews et l’imam Hassen Chalghoumi ont réagi à la parodie du comédien Malik Bentalha qui...

Éric Zemmour condamné pour injure à caractère raciste

Le tribunal de Paris a condamné l’ancien candidat à l’élection présidentielle, Éric Zemmour, par ailleurs président du parti Reconquête, à 4 000 euros d’amende et 3000 euros de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Enfants de Dounia Batma : Mohamed Al Turk dénonce une exploitation sur les réseaux sociaux

Mohamed Al Turk, l’ex-mari de Dounia Batma actuellement en détention, reproche à la sœur de l’actrice marocaine, Ibtissam, de chercher à gagner la sympathie des Marocains en publiant des photos de leurs filles, Ghazal et Laila Rose, sur les réseaux...

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Le meilleur du Marrakech du Rire, ce soir sur W9

La chaîne W9 donne rendez-vous ce soir pour « Le meilleur du Marrakech du Rire », une édition spéciale dédiée aux « Sketchs cultes ». Une soirée garantie en rires, autour de Jamel Debbouze.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

« Tu mourras dans la douleur » : des féministes marocaines menacées de mort

Au Maroc, plusieurs féministes, dont des journalistes et des artistes, font l’objet d’intimidations et de menaces de mort sur les réseaux sociaux, après avoir appelé à plus d’égalité entre l’homme et la femme dans le cadre de la réforme du Code de la...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Le Maroc parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram

Le Maroc figure parmi les équipes nationales de football les plus puissantes sur Instagram avant la Coupe du monde 2022.

Plus d’un million de téléspectateurs pour « Échappées belles » sur le Maroc

Samedi soir, l’émission « Échappées belles » qui invitait les téléspectateurs à aller à la découverte de certains villages marocains inconnus des touristes, a rassemblé plus d’un million de personnes.