Malik Bentalha fait sensation avec sa parodie de L’heure des pros (vidéo)

24 novembre 2023 - 17h00 - Culture - Ecrit par : S.A

La publication d’une vidéo montrant le comédien Malik Bentalha parodier l’émission « l’heure des Pro » présenté par le journaliste français Pascal Praud sur Cnews et l’imam Chalghoumi cartonne sur X (ex-Twitter).

À l’heure où le conflit entre le Hamas et le mouvement palestinien du Hamas émeut le monde entier, une reproduction satirique de « L’heure des pros » de Cnews fait rire les internautes. Dans cette vidéo de plus de 16 minutes, le comédien Malik Bentalha qui se présente sous le nom de « Pascal Traud » imite Pascal Praud dans son émission parodique « L’heure de trop sur TNews ». Il invite sur le plateau Larsen Harbouni, imam de Nancy, qui imite Hassen Chalghoumi, le célèbre imam de Drancy, auteur de l’ouvrage intitulé « Les musulmans, stop », connu pour ses positions controversées ; une ancienne directrice de cabinets ministériels – et dentaire – qui rappelle l’éditorialiste Elisabeth Lévy ; un ancien militaire, membre fondateur du groupuscule « génération Martel » et un certain AbdelKader Ziani, diplômé d’Harvard, qui rappelle Karim Zéribi, un homme habitué à donner ses avis équilibrés, à défendre à chaque fois les musulmans et à dénoncer la politique de « deux poids, deux mesures » de certains médias et des défenseurs du gouvernement israélien de Benyamin Netanyahou.

À lire : Jamel Debbouze et Alain Chabat parodient la colère de Charles III

Au menu de l’émission « L’heure de trop sur TNews », des débats sur des sujets sensibles comme l’abaya, une tenue interdite dans les écoles françaises lors de la rentrée scolaire de septembre. « La djellaba est-elle un vêtement religieux, faut-il l’interdire dans l’espace public ? », lance l’animateur. « L’interdiction de la jellaba prouve une fois de plus que la France n’assume pas son principe de laïcité. […] Le Conseil d’État dans son avis 832-456 datant du 27 novembre 1999 a décidé que la jellaba n’était absolument pas un vêtement religieux et qu’il était compatible avec le principe de laïcité, argumente le professeur d’Harvard. […] Ce n’est pas moi qui le dit, c’est le Conseil d’État. » De quoi provoquer l’agacement des autres intervenants en plateau. Il essuie des invectives.

À lire :Immigration et punaises de lit : Pascal Praud déclenche la colère

Publié jeudi, le sketch de Malik Bentalha cumule 9,1 millions de vues sur X. Un succès impressionnant pour le comédien de 34 ans, dont la maman est d’origine marocaine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France

Aller plus loin

Jamel Debbouze et Alain Chabat parodient la colère de Charles III

À peine intronisé, le nouveau roi d’Angleterre Charles III a été déjà parodié par l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze et Alain Chabat.

Réactions de Pascal Praud et l’imam Chalghoumi à la parodie de Malik Bentalha

Le journaliste français Pascal Praud, présentateur de l’émission « l’heure des Pros » sur CNews et l’imam Hassen Chalghoumi ont réagi à la parodie du comédien Malik Bentalha qui...

Carton plein pour « Marrakech du rire » sur M6

Le gala des dix ans du Marrakech du rire diffusé sur M6 a battu son record d’audience. Jamel Debbouze et ses invités ont rassemblé plus de 3 millions de téléspectateurs.

Immigration et punaises de lit : Pascal Praud déclenche la colère

Un journaliste français se trouve au cœur d’une polémique pour avoir fait le lien entre la prolifération des punaises de lit et l’immigration.

Ces articles devraient vous intéresser :