Recherche

Cinq recommandations pour réussir Maroc Numeric 2013

© Copyright : DR

18 octobre 2010 - 12h15 - Maroc

L’association des professionnels des technologies de l’information a émis cinq nouvelles recommandations, pour aider à la réussite du plan Maroc Numeric 2013.

La première proposition concerne l’accès aux appels d’offre publics, qui constituent un puissant levier de développement pour les sociétés opérant dans ce secteur. La mesure qui permettrait à ces entreprises d’acquérir une expertise en la matière, serait également l’occasion de revoir le cadre juridique qui régit ladite stratégie.

L’association recommande également d’impliquer tous les acteurs du secteur à travers des campagnes de communication et la valorisation des ressources financières.

Les membres de l’association, qui appellent les autorités à créer un baromètre pour suivre l’évolution du marché des technologies et de l’information, propose à l’État de privilégier la compétitivité des entreprises et à leur fournir les outils nécessaires pour moderniser leurs programmes et les projets qu’ils proposent pour Maroc Numeric2013.

Les recommandations, qui insistent sur la nécessité d’accéder aux crédits et aux financements à des conditions avantageuses, estiment primordiale une bonne gouvernance à travers la mise en œuvre d’un véritable partenariat entre les secteurs privé et public.

Mots clés: Hi Tech , Informatique , Associatif , Maroc Numeric 2013

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact