Recherche

Qu’est-il arrivé à Reda Amine, retrouvé mort en France ?

Reda Amine

27 février 2020 - 12h40 - Monde

Ingénieur marocain en mission de travail en France, Reda Amine, 26 ans, est retrouvé mort dans sa chambre d’hôtel à Evry, dans la région parisienne. Sa famille, qui réfute la thèse du suicide comme cause de sa disparition, exige "une enquête approfondie et des preuves".

"J’étais en ligne avec lui seulement quelques minutes avant sa mort", confie à Hespress la mère du jeune ingénieur, qui vit au Maroc. Lorsque Reda Amine rentra dans son hôtel le 30 janvier 2020, où il séjournait depuis environ quatre jours, il appela sa mère puis sa fiancée pour leur souhaiter une bonne nuit.

Sans nouvelles de Reda le lendemain, sa mère décide de l’appeler. "C’est à ce moment-là que j’ai appris sa mort. […] J’ai cru au départ que c’était à cause du gaz", dit-elle. À son tour, la sœur du défunt est entrée en contact avec la police et le ministère français de l’Intérieur. "Je les ai contactés très rapidement, mais on m’a fait patienter. Ce n’est que le 31 janvier qu’ils nous ont annoncé qu’il s’agissait d’un suicide", déclare-t-elle.

Ni la mère ni la sœur de l’ingénieur aéronautique ne croient à cette version. "Mon fils était toujours positif ; je ne sais pas comment il aurait pu se suicider… Nous devons découvrir la vérité", martèle la mère de la victime. Elle s’étonne que l’ordinateur de son fils ait disparu cette nuit-là, sans que la police ne lui fournisse la moindre explication. "Il avait un QI très élevé ; il était très bon dans ses études et son travail, et il aimait la vie et aspirait à construire son avenir. […] Nous demandons donc une enquête approfondie et des preuves", insiste-t-elle.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact