"Qui a tué mon fils ?", témoignage de la mère de l’ingénieur marocain mort à Paris (vidéo)
Le décès du jeune ingénieur marocain en industrie aéronautique civile et militaire, le 30 janvier dernier, dans un hôtel à Paris recèle encore des zones d’ombre. Dans une vidéo, sa mère conteste l’hypothèse du suicide avancée par la police française.
Très assidu dans ses études, le jeune homme de 26 ans avait l’intention de convoler en justes noces, après avoir réussi à décrocher un emploi à Casablanca, a révélé la maman, soulignant qu’il ne s’était jamais plaint de problèmes professionnels ou familiaux.
Balayant la thèse du suicide, la mère remet en question les conclusions de l’enquête judiciaire, conduite depuis 5 mois par les autorités parisiennes, qui, de surcroît, se sont abstenus de lui soumettre le rapport d’expertise médicale.
L’affaire est toujours au point mort, affirme la mère du jeune ingénieur, bien que la police ait essayé de classer le dossier sans suite. Pour elle, l’enquête est entachée de nombreuses irrégularités, notamment la désignation d’un agent de circulation, à la place d’un élément de la police scientifique, pour inspecter le lieu du drame. Celle-ci aurait délibérément détruit l’unique pièce à conviction, en l’occurrence la corde.