Rencontre entre des hommes d’affaires marocains et européens du 18 au 20 avril !

- 08h54 - Monde - Ecrit par :

Une rencontre entre des hommes d’affaires marocains et européens aura lieu à Salé, du 18 au 20 avril, à l’instigation de l’Association Bouregreg. La rencontre est organisée en partenariat avec l’agence pour le développement international des activités économiques (ADRAL) et la chambre de commerce, d’industrie et de services de la wilaya de Rabat-Salé. Les secteurs d’activités concernés par cette rencontre concernent l’agroalimentaire, le textile, l’habillement, les meubles, les technologies de l’information, le tourisme, l’artisanat, les matériaux de construction, les produits chimiques et le secteur de l’automobile.

Cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre du projet dénommé "IDEA 2000" est "une initiative de la commission européenne qui vise la création d’un réseau de coopération soutenant l’effort d’internationalisation des petites et moyennes entreprises".
Il a également pour but de faciliter aux entrepreneurs l’accès à de nouveaux marchés et la création de nouvelles opportunités d’investissements, à travers notamment la tenue de réunions entre eux. Cinq régions européennes, représentées par des agences de développement provenant du Portugal, de l’Espagne, de la Finlande, de la Suède et de l’Italie sont intéressées par le projet, lit-on dans le communiqué.

Source : andaloo

  • Rencontre entre des hommes d'affaires marocains et italiens

    Les hommes d'affaires marocains de l'hôtellerie et du tourisme et leurs homologues italiens de la région du Piemont ont tenu, mercredi à Casablanca, une rencontre de partenariat. Objectif : examiner les possibilités de coopération touristique offertes dans les deux pays.

  • Maroc / Allemagne :Nouvelle impulsion aux relations bilatérales

    Le président de la Chambre des représentants, M. Abdelouahed Radi a eu, mercredi à Rabat, un entretien avec une délégation parlementaire allemande présidée par M. Carl-Dieter Spranger, vice-président de la commission des affaires étrangères au Bundestag.

  • Barcelone : Premier forum économique Catalogne- Maroc

    Le premier forum économique Catalogne-Maroc se tiendra les 6 et 7 octobre à Barcelone (est de l'Espagne) avec la participation d'une importante délégation marocaine, a appris vendredi la MAP auprès du gouvernement autonome catalan.

  • Rencontre d'affaires maroco-italienne

    La Délégation Commerciale d'Italie (ICE) et l'Ambassade d'Italie au Maroc organisent, en collaboration avec l'Association Marocaine des Industries du Textile et de l'Habillement (AMITH), une rencontre d'affaires maroco-italienne les 28 et 29 septembre à Casablanca.

  • Les perspectives d'investissements britanniques au Maroc s'élargissent

    M. Mohamed M'barki, secrétaire d'Etat chargé de l'Habitat a eu une série d'entretiens avec des responsables britanniques sur la possibilité de mobiliser des investisseurs pour le financement de grands projets au Maroc.

  • Maroc/Italie : Rencontre entre opérateurs économiques

    Des opérateurs économiques de la Région de Piémont (Nord d'Italie) et leurs homologues marocains se sont rencontrés, jeudi à Casablanca, pour identifier les nouvelles opportunités de partenariat offertes de part et d'autre.

  • Les Pays-Bas créent trois guichets pour la promotion de l'investissement

    Arrivé Dimanche à Casablanca à la tête d'une importante délégation d'hommes d'affaires, le ministre néerlandais du commerce extérieur a annoncé que son pays a décidé la création de trois guichets d'investissement pour la promotion des relations commerciales avec le Maroc.

  • Report de la Grande Semaine du Maroc en Italie

    La Grande Semaine du Maroc en Italie" prévue initialement du 2 au 9 mars, a été reportée au 21-30 mars à Syracuse (Sicile), a-t-on annoncé auprès des organisateurs.

  • Maroc-Hollande : rencontre avec des opérateurs de Rotterdam

    La ville de Rotterdam a abrité, les 15 et 16 avril, les Journées économiques du Maroc, consacrées à la présentation des opportunités d'investissement au Maroc et des atouts du pays en matière d'infrastructures d'accueil, outre l'établissement de contacts personnalisés entre hommes d'affaires des deux pays.

  • Maroc/Italie : Renforcement des échanges et de la coopération

    Les hommes d'affaires marocains et leurs homologues italiens ont plaidé lundi à Casablanca, pour le renforcement des échanges commerciaux et la coopération industrielle.