Recherche

Consulat de France à Casablanca : les demandes de visas à nouveau par téléphone

© Copyright : DR

10 mai 2011 - 19h30 - Maroc

Pour éviter les désagréments causés par le piratage de son système informatique, le consulat général de France au Maroc a opté depuis le 2 mai dernier pour la prise de rendez-vous des visas par téléphone. Le service a été complètement externalisé.

Exaspéré par le phénomène de revente des places par des hackers qui piratent jusqu’à 50% des rendez-vous pour les revendre, le consulat de France de Casablanca a fait appel à un prestataire pour la gestion externalisée des prises de rendez-vous par téléphone.

Avec ce nouveau système, le consulat arrive, après une semaine d’exploitation, à accorder des rendez-vous aux demandeurs de visas après seulement 4 ou 5 jours.

Pierre Voillery, Consul Général de France à Casablanca, précise dans un entretien au Matin que le coût de la communication se situe entre 9 et 10 dirhams et "revient moins cher que l’achat d’un rendez-vous piraté".

Le consulat de Casablanca a délivré à lui seul près de 65.000 visas en 2010, soit 47% des visas accordés à des Marocains par la France. Seuls 6,5% de demandes de visas ont été rejetées durant la même période, contre 8,5% en 2009.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact