Résultat du match : Maroc l’emporte 3 à 0 face à Sao Tomé

5 septembre 2015 - 20h33 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une victoire facile, 3 buts à 0, de l’équipe du Maroc aujourd’hui contre Sao Tomé-et-Principe dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le match qui se déroulait sur le terrain synthétique de la capitale Sao Tomé a été largement dominé par l’équipe marocaine et de nombreuses occasions de but ont été ratées par les protégés de Badou Zaki.

Les buts marocains ont tous été marqués lors de la première mi-temps. C’est Nordin Amrabat, joueur qui évolue au Malaga FC qui ouvre la marque à la 35è minute, suivi quelques minutes plus tard par un autre joueur évoluant dans le championnat espagnol (Granada), Youssef El Arabi à la 39e minute.

Juste avant la fin de la première mi-temps, Nabil Dirar (Monaco) aggrave le score des Lions de l’Atlas en inscrivant le troisième but à la 42è minute.

Malgré ce score plus qu’honorable, le Maroc n’a pu égaler celui du Cap Vert qui a écrasé la même équipe par 7 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nabil Dirar - Nordin Amrabat - Youssef El Arabi

Aller plus loin

Maroc - Sao Tomé : les buts des Lions en vidéo

Le Maroc s’est imposé facilement par 3 buts à 0 face à la modeste équipe de Sao Tomé-et-Principe lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat et la clause qui pourrait le ramener en Italie

L’international marocain Sofyan Amrabat, qui évolue désormais au poste de milieu de terrain à Machester United, son club de rêve, pourrait revenir à la Fiorentina en raison d’une « clause spéciale insérée dans son contrat ».

Amine Adli présente ses excuses aux Marocains

Amine Adli s’est confié sur l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, exprimant sa déception et espérant de meilleures performances des Lions de l’Atlas dans l’avenir.

Équipe du Maroc : Rachid Benmahmoud éjecté de son poste ?

Des rumeurs annoncent que Rachid Benmahmoud, entraineur adjoint des Lions de l’Atlas, aurait été emporté par le vent des réformes en cours au sein de l’équipe marocaine de football.

Walid Regragui : "La Darija est cruciale"

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, a affirmé que « l’équipe du Maroc est l’une des plus difficiles à entraîner ».

PSG : Luis Enrique n’oublie pas Azzedine Ounahi

Frappé par la performance d’Azzedine Ounahi après la défaite de l’Espagne contre le Maroc au Mondial Qatar 2022, le technicien espagnol Luis Enrique souhaitait que le PSG recrute le milieu de terrain de l’OM durant le mercato estival 2023. Mais les...

Inquiétude pour Nayef Aguerd, sorti sur blessure

Le défenseur central marocain Nayef Aguerd est sorti sur blessure avant la fin de la première mi-temps du match retour face à Bayer Leverkusen (1-1) en quart de finale de l’Europa Ligue.

West Ham : clap de fin pour Nayef Aguerd ?

Les jours du défenseur central marocain Nayef Aguerd à West Ham sont comptés. Le club anglais souhaiterait recruter deux joueurs lors du mercato de janvier en remplacement du Lion de l’Atlas.

Sofyan Amrabat : Le futur du milieu de terrain marocain s’écrit-il à la Lazio Rome ?

Depuis que Manchester United a ouvert la porte à un départ de Sofyan Amrabat, nombreux sont les clubs qui manifestent de l’intérêt pour l’international. La Lazio Rome figure désormais sur la liste des prétendants.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.