Résultat du match : Maroc l’emporte 3 à 0 face à Sao Tomé

5 septembre 2015 - 20h33 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une victoire facile, 3 buts à 0, de l’équipe du Maroc aujourd’hui contre Sao Tomé-et-Principe dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le match qui se déroulait sur le terrain synthétique de la capitale Sao Tomé a été largement dominé par l’équipe marocaine et de nombreuses occasions de but ont été ratées par les protégés de Badou Zaki.

Les buts marocains ont tous été marqués lors de la première mi-temps. C’est Nordin Amrabat, joueur qui évolue au Malaga FC qui ouvre la marque à la 35è minute, suivi quelques minutes plus tard par un autre joueur évoluant dans le championnat espagnol (Granada), Youssef El Arabi à la 39e minute.

Juste avant la fin de la première mi-temps, Nabil Dirar (Monaco) aggrave le score des Lions de l’Atlas en inscrivant le troisième but à la 42è minute.

Malgré ce score plus qu’honorable, le Maroc n’a pu égaler celui du Cap Vert qui a écrasé la même équipe par 7 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nabil Dirar - Nordin Amrabat - Youssef El Arabi

Aller plus loin

Maroc - Sao Tomé : les buts des Lions en vidéo

Le Maroc s’est imposé facilement par 3 buts à 0 face à la modeste équipe de Sao Tomé-et-Principe lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui pose une condition au retour de Ziyech

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc pose une condition pour le retour de l’international marocain Hakim Ziyech en sélection marocaine.

Baisse de salaire pour Hakim Ziyech

Sans club depuis son départ d’Al-Duhail au Qatar après seulement quatre mois de collaboration, Hakim Ziyech se dit disposé à renoncer à une partie de ses exigences financières afin de faciliter son recrutement par des clubs qui souhaiteraient...

CAN 2025 : les Lions de l’Atlas « sous pression »

Le Maroc affronte les Comores en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Maroc 2025 en décembre prochain. Stefano Cusin, sélectionneur de l’équipe comorienne, a assuré qu’il s’impatiente de vivre cette confrontation qui, selon lui,...

Maroc - Congo : sur quelle chaine regarder le match en direct et à quelle heure ?

Le Maroc rencontrera ce mardi 11 juin son homologue de la République du Congo en match comptant pour la 4ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Les Lions de l’Atlas devront donner une meilleure image, surtout en attaque, que celle...

Infatigable Achraf Hakimi

Achraf Hakimi réalise une saison exceptionnelle au PSG. Rapide et efficace dans son couloir, le latéral droit marocain affiche des aptitudes physiques impressionnantes.

CAN 2025 : liste complète des 24 pays qualifiés pour le Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Pas moins de six équipes arabes ont décroché leur billet pour cette grande messe du football africain : le Maroc, l’Égypte, l’Algérie, le Soudan,...

Le Maroc veut organiser le prochain Mondial de futsal

Le Maroc souhaite organiser la prochaine Coupe du monde de futsal et présentera un dossier de candidature à cette fin, a annoncé mardi Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Ballon d’Or : Achraf Hakimi, un candidat crédible ?

Achraf Hakimi est en grande forme cette saison. Le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) a inscrit 10 buts et fourni 14 passes décisives en 51 apparitions toutes compétitions confondues. Les meilleures statistiques de sa carrière.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.