Résultat du match : Maroc l’emporte 3 à 0 face à Sao Tomé

5 septembre 2015 - 20h33 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

C’est une victoire facile, 3 buts à 0, de l’équipe du Maroc aujourd’hui contre Sao Tomé-et-Principe dans le cadre des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations 2017.

Le match qui se déroulait sur le terrain synthétique de la capitale Sao Tomé a été largement dominé par l’équipe marocaine et de nombreuses occasions de but ont été ratées par les protégés de Badou Zaki.

Les buts marocains ont tous été marqués lors de la première mi-temps. C’est Nordin Amrabat, joueur qui évolue au Malaga FC qui ouvre la marque à la 35è minute, suivi quelques minutes plus tard par un autre joueur évoluant dans le championnat espagnol (Granada), Youssef El Arabi à la 39e minute.

Juste avant la fin de la première mi-temps, Nabil Dirar (Monaco) aggrave le score des Lions de l’Atlas en inscrivant le troisième but à la 42è minute.

Malgré ce score plus qu’honorable, le Maroc n’a pu égaler celui du Cap Vert qui a écrasé la même équipe par 7 buts à 1.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Lions de l’Atlas - Nabil Dirar - Nordin Amrabat - Youssef El Arabi

Aller plus loin

Maroc - Sao Tomé : les buts des Lions en vidéo

Le Maroc s’est imposé facilement par 3 buts à 0 face à la modeste équipe de Sao Tomé-et-Principe lors d’un match comptant pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des...

Ces articles devraient vous intéresser :

Résultat du match : le Maroc fait match nul contre la Croatie

L’équipe du Maroc de football a entamé son premier match de coupe du monde au Qatar par un match nul contre la Croatie.

Liverpool propose de doubler le salaire de Sofyan Amrabat

Les prouesses du joueur marocain Sofyan Amrabat à la coupe du monde du monde plaisent et font monter les enchères. Plusieurs équipes souhaiteraient le recruter au prochain mercato hivernal dont des clubs anglais, dont Liverpool.

Walid Regragui se lance un nouveau défi

Après les exploits historiques et exceptionnels à la coupe du monde Qatar 2022, Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas fait le bilan et lève également un coin de voile sur les prochains objectifs qu’il se fixe.

Walid Regragui parmi les meilleurs entraîneurs du monde, selon Marca

À l’issue d’une saison 2022/2023 qui a vu se dérouler à la fois la Coupe du Monde au Qatar et les compétitions de clubs, des entraîneurs ont réussi à se distinguer, selon le journal espagnol, Marca, dont le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid...

Flou autour de la présence de Brahim Díaz sur la liste de Walid Regragui

Walid Regragui devrait dévoiler lundi, la liste des joueurs convoqués pour les deux matchs amicaux contre le Brésil et le Pérou les 25 et 28 mars. On annonce le retour de certains anciens joueurs comme Samy Mmae et Imran Louza tandis que le doute...

Walid Regragui à propos de Hakim Ziyech : « Si vous lui donnez de l’amour, il mourra pour vous »

Le sélectionneur marocain Walid Regragui estime que Hakim Ziyech n’est pas aussi « rebelle » qu’on le pense. Selon lui, le joueur né aux Pays-Bas est prêt à « mourir pour vous » si vous lui « donnez de l’amour et de la confiance ».

Mustapha Hadji règle ses comptes avec Vahid Halilhodzic

Après la victoire du Maroc contre la Belgique dimanche (2-0), l’ancien international marocain, Mustapha Hadji s’est exprimé pour livrer son analyse sur le parcours de l’équipe nationale à la Coupe du monde, révélant les conditions de travail avec...

Noussair Mazraoui : « Nous pouvons écrire l’histoire » au Qatar

À l’instar du latéral droit Achraf Hakimi, l’international marocain Noussair Mazraoui est très optimiste sur la participation des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022. Il est persuadé qu’ensemble ils peuvent écrire l’histoire.

Qualification aux quarts de finale : voici ce que vont empocher les joueurs marocains

En décrochant mardi son ticket pour les quarts de finale de la coupe du monde, l’équipe du Maroc de football recevra la coquette somme de 17 millions de dollars, versée par la FIFA.

Football : le Maroc veut moins de MRE dans l’équipe

Le directeur technique national (DTN) de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Chris Van Puyvelde, a exposé la stratégie de développement du football national visant, à terme, à disposer d’une équipe nationale « A » composée de 50 % de...