Une retraite au Maroc pour Chirac ?

- 14h44 - France - Ecrit par : L.A

Jacques Chirac pourrait terminer ses jours au Maroc, après avoir remis les clés de l’Elysée à Sarkozy. Selon l’hebdomadaire londonien Sunday Times, le futur ex-président français aurait décidé de s’installer, après sa retraite, à Marrakech, dans une propriété qu’il possède dans la Palmeraie.

Grand habitué du Maroc, Chirac a toujours eu un faible pour les deux villes ocres du royaume : Taroudant et Marrakech. Ses amis rappellent, par exemple, que c’est lui qui avait décidé, en 2005, de faire déménager le consulat de France à Marrakech, de manière à restituer (à la ville) un lot de jardins attenants à la Koutoubia.

TelQuel

  • Chirac au Maroc la semaine prochaine

    L'ancien président français Jacques Chirac se rendra au Maroc à Taroudant en visite privée au début de la semaine prochaine.

  • Jacques Chirac passe Noël au Maroc

    L'ancien président français Jacques Chirac et son épouse Bernadette sont arrivés dimanche au Maroc pour y passer les fêtes de Noël.

  • Chirac, après le compte japonais, le compte marocain ?

    Dans son édition du 9 mars, le journal satirique en ligne bakchich.info évoque des placements financiers que pourrait avoir Jacques Chirac au Maroc et plus précisément chez Attijariwafabank.

  • Chirac et Rania de Jordanie aux Musiques sacrées

    Si le nouveau président de la République de France, Nicolas Sarkozy, a choisi l'Allemagne pour son premier voyage de travail, son prédécesseur, Jacques Chirac, a préféré, le Maroc pour ses premières vacances.

  • Maroc : Chirac, l'hospitalité et les vacances

    On sait que Jacques Chirac aime le Maroc et y passe volontiers ses vacances, en particulier à La Gazelle d'or, à Taroudant. Sa dernière escapade, du 22 mai au 7 juin, a duré plus de deux semaines.

  • On reparle du compte de Chirac au Maroc

    L'affaire Clearstream, qui défraie la chronique depuis plusieurs mois en France, ne cesse de rebondir. Un de ses acteurs, l'informaticien Imad Lahoud, a affirmé à la presse française le 19 juillet qu'un ancien responsable des services de renseignement français lui avait demandé d'enquêter sur des comptes bancaires qu'aurait pu avoir Jacques Chirac au Maroc et au Liban.

  • Sarkozy fait le pari de l'union de la Méditerranée

    Une élection présidentielle vue du Maroc. "En matière de politique française à l'égard du Moyen-Orient, du Maghreb et du Maroc en particulier, il y a des constantes tellement fortes et qui ne changeront jamais quel que soit le locataire de l'Elysée. Il s'agit bien dans le cas d'espèce d'une politique stable », explique Aissa Ourdighi, membre du bureau politique de l'USFP.

  • Jacques Chirac fête Noël au Maroc

    Jacques Chirac est au Maroc. Le président de la République française a choisi de célébrer les fêtes de cette fin d'année loin de son pays.

  • Sarkozy et ses immigrés

    Attendue, la victoire de Nicolas Sarkozy a été nette et sans bavure. Comment est-elle perçue par les ressortissants marocains et, plus globalement, par les Français issus de l'immigration ? Les banlieues déshéritées de la région parisienne accusent le coup. “C'est le choc. Un choc attendu, mais les gens ne voulaient pas y croire.

  • 52 tombes musulmanes profanées près d'Arras

    Cinquante-deux tombes du carré musulman du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, la plus grande nécropole militaire de France, à Ablain Saint-Nazaire, près d'Arras, ont été recouvertes d'inscriptions nazies dans la nuit du 18 au 19 avril.