Révolution égyptienne : Saïd Taghmaoui dans le rôle de Wael Ghanim

19 février 2011 - 20h19 - Culture - Ecrit par : J.L

L’acteur d’origine marocaine installé aux États-Unis, Saïd Taghmaoui, s’apprêterait à jouer le rôle de Wael Ghanim, le directeur de vente de Google au Moyen-Orient, présenté par les médias comme l’un des initiateurs de la révolution populaire égyptienne contre le régime de l’ex président Hosni Moubarak.

Présentée par la presse artistique américaine comme "le projet de la révolution égyptienne", le film est décrit par le site d’information américain Hypervocal comme une véritable saga hollywoodienne, qui retrace les dix-huit jours de la chute du régime Moubarak.

Saïd Taghmaoui serait accompagné dans cette aventure égyptienne par Nathalie Portman, qui jouerait le rôle d’une fille encourageant les révolutionnaires sur internet, mais dont le père lui interdit de rejoindre les manifestations à la place Tahrir (Libération), qui a fait tomber Moubarak.

Sujets associés : Cinéma - Saïd Taghmaoui - Egypte - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Adil El Arbi et Bilall Fallah ont tenté de « pirater » Batgirl, leur propre film

Les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah racontent avoir tenté de pirater « Batgirl », leur propre film, lorsqu’ils ont appris que le studio Warner a annulé sa sortie.

Jamel Debbouze très fier de sa maman

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze a fait une déclaration d’amour à sa maman, qui fait une apparition à ses côtés dans son nouveau film « Le Nouveau Jouet ».

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Ali Zaoua ressort au cinéma, les recettes reversées aux acteurs du film

Le réalisateur marocain Nabil Ayouch est de retour dans les salles de cinéma avec une version plus actuelle de son film Ali Zaoua, sorti il y a 20 ans. Les recettes de ces projections qui démarrent le 26 octobre serviront à des causes sociales.

Une série documentaire sur Alexandre le Grand en tournage au Maroc

La plateforme de streaming Netflix prépare une série documentaire sur la vie de l’ancien roi de Macédoine, Alexandre le Grand, dont le tournage se déroule au Maroc.

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Tournage de Gladiator au Maroc : Russell Crowe a failli y renoncer

Russell Crowe a confié dans une récente interview qu’il était prêt à abandonner son rôle emblématique (Maximus Tenth Meridius) dans le film « Gladiator » en raison du scénario original.

Les raisons de l’annulation du film Batgirl d’Adil El Arbi et Bilall Fallah

Alors qu’il est tourné et en post-production, le Batgirl des réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah ne verra pas le jour. Quelles sont les raisons qui sous-tendent cette annulation surprise ?

Décès de l’acteur et réalisateur marocain Mohamed Atifi

Le monde du cinéma marocain est en deuil. L’acteur et réalisateur Mohamed Atifi est décédé jeudi soir des suites d’une longue maladie.

Du soutien pour Adil El Arbi et Bilall Fallah

Après l’annulation par Warner Bros du film batgirl, les réalisateurs belgo-marocains Adil El Arbi et Bilall Fallah reçoivent une avalanche de soutiens.