Saïd Taghmaoui donne des cours à Casablanca

24 février 2011 - 11h30 - Culture - Ecrit par : L.A

L’acteur franco-marocain, Saïd Taghmaoui, ouvrira en mai prochain à Casablanca ses masters classes d’interprétation baptisées "Moroccan international acting" (MIA).

Cette formation vise à former des futurs talents à "jouer autrement qu’à la manière du Moyen-Orient, d’Inde ou des novelas mexicaines où les émotions sont surfaites" explique Saïd Taghmaoui dans un entretien à l’Économiste.

Pour être admis, les candidats doivent préparer une mise en scène, un texte, une chanson , ...à présenter devant un jury. Les jeunes sélectionnés bénéficieront ensuite de quatre heures de cours par semaine dispensés par Saïd Taghmaoui

Saïd Taghmaoui, que l’on retrouvera bientôt au cinéma dans le rôle de Wael Ghanim, le directeur de vente de Google au Moyen-Orient et l’un des initiateurs de la révolution égyptienne, dit vouloir de cette façon "partager son expérience avec les jeunes acteurs marocains".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Casablanca - Saïd Taghmaoui - Formation

Ces articles devraient vous intéresser :

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Jamel Debbouze déclare sa flamme à Mélissa Theuriau

Jeudi dernier, la journaliste Mélissa Theuriau a fêté ses 46 ans. L’occasion pour son mari, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze de lui faire une belle déclaration.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Farah El Fassi et Omar Lotfi : le couple star du cinéma marocain divorce

Le couple emblématique du cinéma marocain, Farah El Fassi et Omar Lotfi, a officiellement divorcé. La nouvelle, largement relayée sur les réseaux sociaux, a été confirmée par une source proche de l’actrice.

Pourquoi les fonctionnaires marocains vont apprendre l’amazigh et l’anglais

Le ministère de l’Économie et des finances veut renforcer les compétences de ses cadres en langue amazighe et en anglais professionnel. Un appel d’offres international d’un montant d’environ 2,6 millions (2 592 000) de dirhams a été lancé à cet effet.

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Tourné au Maroc, « Marie » clashé par le public

Les internautes ne sont pas tendres avec le film Marie, tourné à Chefchaouen (Maroc), qui cartonne pourtant sur Netflix depuis quelques jours.

"Terminal" : Jamel Debbouze et Ramzy Bedia réunis 25 ans après "H"

Canal+ a dévoilé la date de sortie de « Terminal – Bienvenue à l’aéroport », la sitcom produite, écrite, réalisée et interprétée par Jamel Debbouze. Une nouvelle collaboration entre la chaîne cryptée et l’humoriste franco-marocain 25 ans après la série...