Rhône-Alpes International s’installe au Maroc

- 17h34 - France - Ecrit par : L.A

Rhône-Alpes International, société apportant de l’aide aux PME de la région Rhône-Alpes à l’international, va ouvrir une représentation au Maroc fin 2008.

Selon le président de la société, le choix a été porté sur le Maroc pour sa proximité avec l’Europe et le bassin méditerranéen.

Rhône-Alpes International prévoit également d’ouvrir des filiales au Vietnam et au Mexique.

  • Rhône-Alpes : les Marocains dans le quatuor de tête des immigrés

    Une études publiée par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) a révélé hier que les immigrés marocains étaient dans le quatuor de tête des immigrés en région Rhône Alpes ( France).

  • Le Maroc aux rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes

    Le Maroc, et plus particulièrement la région de l'Oriental, sera mis à l'honneur lors des 4ème Rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes en France du 6 au 13 juin prochain.

  • Bouches-du-Rhône : La justice accorde des cartes de séjours aux saisonniers

    Près de 400 travailleurs agricoles étrangers, en procès contre le préfet des Bouches-du-Rhône depuis plusieurs mois, devraient enfin obtenir une carte de séjour d'un an.

  • Un MRE radié par erreur, pour cause de décès, des listes électorales françaises

    Un électeur de Saint-Priest, qui avait été radié par erreur des listes électorales pour cause de décès, pourra voter demain lors des élections municipales, a annoncé hier la maire sortante de la ville et candidate PS Martine David.

  • Elections tendues chez les musulmans de France

    Le Conseil français du culte musulman (le CFCM), l'organe censé représenter les musulmans de France renouvèle ses instances aujourd'hui. Incapables de surmonter leurs antagonismes, certaines fédérations ont décidé de boycotter le scrutin. L'évènement risque de ne pas passionner les cinq millions de musulmans de France.

  • Participation marocaine à la foire de Lyon

    La Foire internationale de Lyon, événement commercial de référence pour le quart Sud-Est de la France, aura lieu du 17 au 27 mars, avec la participation de la Maison de l'Artisan et de la région de Rabat.

  • Des ouvriers marocains déposent un recours contre le préfet des Bouches-du-Rhône

    Vingt-trois ouvriers saisonniers agricoles marocains ont déposé un recours en référé devant le tribunal administratif de Marseille contre le préfet des Bouches-du-Rhône, qui refuse de renouveler leur autorisation de travail à l'issue de leur dernier contrat.

  • Victoire des travailleurs Maghrébins face au préfet des Bouches-du-Rhônes

    La justice française a ordonné aux autorités administratives de délivrer une autorisation provisoire de séjour à 23 travailleurs agricoles étrangers, en majorité maghrébins, employés pour certains depuis 25 ans en France, selon les jugements en référé obtenus lundi.

  • Les saisonniers Marocains se révoltent dans les Bouches-du-Rhône

    21 travailleurs agricoles, venus essentiellement du Maroc et de la Tunisie, viennent de saisir le tribunal administratif de Marseille. Leur statut de saisonnier ne leur donne que peu de droits alors que certains travaillent en France depuis plus de 25 ans. Ils veulent obtenir une carte de séjour de salarié.

  • Enquête après l'expulsion musclée d'un Marocain

    Que s'est-il passé, le 2 septembre, au Centre de rétention administrative (CRA) de Nantes ? Un « tabassage en règle », répond l'avocat Franck Boëzec. Son client, un Marocain sans papiers, aurait reçu des policiers « des coups de genou dans la tête, sur le torse et des coups de poing » alors qu'il refusait d'être reconduit en Italie, où il dispose d'un titre de séjour.