Le Maroc aux rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes

15 mai 2011 - 23h30 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc, et plus particulièrement la région de l’Oriental, sera mis à l’honneur lors des 4ème Rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes en France du 6 au 13 juin prochain.

Ces rencontres, initiées par l’association "Sauver l’Environnement Méditerranéen" (SEME), se dérouleront cette année sous le thème "La coopération décentralisée franco-marocaine : Enjeux et défis pour l’économie de montagne".

Pour l’occasion des experts de l’ONU mais aussi des spécialistes de la question venus des deux rives de la méditerranée, débattront des potentialités économiques de l’Oriental (Oujda-Angad - Nador - Berkane - Driouch - Taourirt - Jerada - Figuig).

Les initiateurs promettent plusieurs conférences, mais aussi un village sur l’Oriental avec l’exposition de ses produits et de son patrimoine culturel et artistique. Ce village de l’artisanat restera ouvert une semaine durant et sera accompagné d’un concert gratuit d’artistes marocains parmi lesquels Aicha Tachinouite, Nabil Khalidi, Mohamed Darhem, Mustapha Bakbou et Saida Charaf.

A ne pas rater donc, du 6 au 13 juin 2011 à Tournon-sur-Rhône et Guilherand-Granges dans la région Rhônes Alpes !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Nador - Oujda - Spectacle - Artisanat marocain - Aicha Tachinouite

Ces articles devraient vous intéresser :

Mort de Naïma Samih : le Maroc perd une grande chanteuse

Naïma Samih, figure majeure de la chanson marocaine, est décédée ce samedi matin à l’âge de 72 ans des suites d’une longue maladie.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Rabat célèbre Abdelouahab Doukkali, légende de la chanson marocaine

La jeune génération de chanteurs a rendu hommage au doyen de la chanson marocaine, Abdelouahab Doukkali, 84 ans, en reprenant ses chansons les plus emblématiques, lors d’un géant concert au Théâtre Mohammed V de Rabat vendredi.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.