Le Maroc aux rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes

15 mai 2011 - 23h30 - France - Ecrit par : L.A

Le Maroc, et plus particulièrement la région de l’Oriental, sera mis à l’honneur lors des 4ème Rencontres Méditerranéennes Rhône-Alpes en France du 6 au 13 juin prochain.

Ces rencontres, initiées par l’association "Sauver l’Environnement Méditerranéen" (SEME), se dérouleront cette année sous le thème "La coopération décentralisée franco-marocaine : Enjeux et défis pour l’économie de montagne".

Pour l’occasion des experts de l’ONU mais aussi des spécialistes de la question venus des deux rives de la méditerranée, débattront des potentialités économiques de l’Oriental (Oujda-Angad - Nador - Berkane - Driouch - Taourirt - Jerada - Figuig).

Les initiateurs promettent plusieurs conférences, mais aussi un village sur l’Oriental avec l’exposition de ses produits et de son patrimoine culturel et artistique. Ce village de l’artisanat restera ouvert une semaine durant et sera accompagné d’un concert gratuit d’artistes marocains parmi lesquels Aicha Tachinouite, Nabil Khalidi, Mohamed Darhem, Mustapha Bakbou et Saida Charaf.

A ne pas rater donc, du 6 au 13 juin 2011 à Tournon-sur-Rhône et Guilherand-Granges dans la région Rhônes Alpes !

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Musique - Nador - Oujda - Spectacle - Artisanat marocain - Aicha Tachinouite

Ces articles devraient vous intéresser :

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Un fan d’Ahlam provoque sa colère en insultant le Maroc

L’artiste émiratie Ahlam a exprimé sa colère contre l’un de ses fans qui a utilisé sa photo sur son compte de la plateforme “X” pour insulter le Maroc et la chanteuse Asmaa Lamnawar.

Douzi : un adieu à la scène musicale ?

À 39 ans, le chanteur marocain Abdelhafid Douzi pourrait rapidement tirer un trait sur sa carrière musicale. Il a par ailleurs annoncé qu’il se retirait du jury de l’émission « Star Light », dédiée à la découverte de talents musicaux.

Artisanat : le Maroc accélère la formation des apprentis

Le ministère du Tourisme, de l’artisanat et de l’économie sociale et solidaire, ambitionne de former 30 000 apprentis artisans à l’horizon 2030. C’est l’annonce faite lundi par la ministre Fatim-Zahra Ammor, en charge de ce département.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.