Rif : l’ambassadrice des Pays-Bas convoquée

1er juillet 2018 - 14h10 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’ambassadrice des Pays-Bas au Maroc Désirée Bonis a été convoquée vendredi par les autorités marocaines suite aux propos du ministre néerlandais des Affaires étrangères sur les évènements dans le Rif.

Le ministre avait déclaré cette semaine que les « militants maroco-néerlandais qui voyagent cet été dans la région doivent faire attention », ajoutant qu’ils « devaient être conscients des risques encourus au Maroc ».

« Les propos de M. Blok sont incompréhensibles et inacceptables », rapporte le site citant une source diplomatique selon laquelle cette déclaration « ne cadre pas avec l’esprit de partenariat bilatéral, et le Maroc refuse toute ingérence dans ses affaires internes ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Pays-Bas - Hirak - Manifestations à Al hoceima

Aller plus loin

Rif : Nasser Bourita critique sévèrement le ministre des Affaires étrangères néerlandais

Les propos du ministre des Affaires étrangères néerlandais Stef Blok sur la situation dans le Rif ont été sévèrement critiqués par le ministre marocain des Affaires étrangères...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nasser Zefzafi sort exceptionnellement de prison

Nasser Zefzafi, leader du mouvement de contestation du « Hirak », a bénéficié d’une permission pour rendre visite à un proche malade.

Appel à la libération « immédiate » de Nasser Zezafi

À l’occasion de la Journée internationale des populations autochtones le 9 août, cinq organisations internationales de défense des droits humains ont appelé à la libération « immédiate et inconditionnelle » de Nasser Zefzafi, leader du mouvement de...