Rima Hassan provoque la colère des internautes marocains

- 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Rima Hassan, eurodéputé LFI et pro-Algérie, essuie des critiques de la part de bon nombre d’internautes marocains en raison de son soutien à la campagne « Correct the Map » visant à modifier la carte géographique mondiale, et affichant une carte du Maroc amputé de son Sahara.

« Oui oui et oui ! », réagit Rima Hassan dans un post publié sur son compte X, acquiesçant ainsi la campagne « Correct the Map » visant à modifier la carte géographique mondiale. Suffisant pour provoquer l’agacement de nombreux internautes marocains. Sur la toile, L’élue propalestinienne est critiquée pour son soutien à cette nouvelle carte.

À lire : Sahara marocain : les États-Unis traduisent leur reconnaissance en projets massifs

« Je pense qu’elle comprend que les Marocains sont contre elle, elle n’a donc rien à perdre à montrer le Maroc divisé en deux. Mais souviens-toi d’une chose, chère Rima : ce que tu sèmes, tu le récolteras un jour », menace ainsi une femme sur X. D’autres n’y vont pas de main morte. « Et le Sahara dans son Maroc », « Allez dégage là-bas toi et ton polizbel (Polisario), pareil que les sionistes », fustigent certains.

À lire : Les Etats-Unis douchent les espoirs de l’Algérie

Un autre utilisateur de X dénonce l’attitude de l’élue française : « Tu veux un héritage colonial au Maroc que tu défends autre part. En tout cas, les Marocains, moi y compris, t’ont rémunéré gracieusement en réagissant en masse à ton post qui devrait tout simplement être ignoré ! Tu ne sais pas avec tes conneries combien de chaos tu veux causer dans la région ! Honte à toi ». D’autres font un pied de nez à celle qui prend souvent fait et cause pour l’Algérie, protectrice du mouvement indépendantiste, Polisario. « Oui oui et oui pour la Kabylie libre et indépendante ! » ou encore « C’est quoi ce drapeau au Sahara ?? » peut-on lire sous la publication.

  • Rima Hassan : encensée hier, ciblée aujourd'hui par Alger

    Rima Hassan est attaquée depuis quelques jours par la presse algérienne. L'eurodéputée LFI est accusée de complaisance envers le Maroc dans le dossier du Sahara.

  • Al Jazeera se met à dos les Marocains

    De nombreux Marocains sont en colère contre Al Jazeera English. À l'origine de ce mécontentement, la publication par la chaîne d'information internationale en continu en anglais d'une carte de la Ligue arabe incluant une carte du Maroc amputée de son Sahara.

  • Un "humoriste" français se fait chasser du Maroc

    La participation de l'humoriste franco-congolais Salva à la saison 3 de la téléréalité « HMI House » – actuellement en tournage au Maroc – de Hachemi, l'influenceur numéro 1 de Snapchat en France d'origine algérienne, n'est pas du goût de bon nombre d'internautes marocains.

  • Des Marocains de France sèment le chaos à Agadir

    Les membres d'une famille marocaine résidant en France ont mis le désordre dans un café connu de la Marina d'Agadir, après qu'un serveur a refusé de les satisfaire. Un comportement jugé inapproprié qui a suscité une vive polémique sur les réseaux sociaux.

  • Apparition surprise du roi Mohammed VI et Moulay Hassan (vidéo)

    Le roi Mohammed VI s'octroie une pause estivale à la plage de Cabo Negro, en compagnie du prince héritier Moulay El Hassan et de la princesse Lalla Khadija. De quoi surprendre les estivants.

  • Apparition controversée d'un comédien algérien dans un clip marocain

    L'apparition du comédien algérien Mohamed Khassani aux côtés du rappeur marocain « Mr Draganov » dans le vidéoclip d'une chanson de ce dernier, a suscité une vive polémique de la part des internautes algériens.

  • L'Algérie dénonce des « attaques féroces », le Maroc visé ?

    L'Algérie affirme être la cible de campagnes médiatiques féroces visant à la déstabiliser en raison de fortes tensions avec la France et ses positions sur le conflit au Sahara et de la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza.

  • La Tanjia marocaine redevient algérienne

    Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, montrant un serveur dans un restaurant en Algérie présenter le plat de la “Tanjia” comme une spécialité algérienne, a déclenché une vive polémique en ligne au Maroc.

  • Sahara : Le Maroc reçoit un soutien américain de taille

    Les États-Unis ont officiellement annoncé leur soutien aux entreprises américaines qui souhaitent investir au Sahara occidental.

  • « Allah est lesbienne » : la marocaine lbtissame Lachgar arrêtée par la police

    La Brigade nationale de la police judiciaire a arrêté, dans l'après-midi de dimanche, lbtissame Lachgar, militante marocaine des droits des personnes LGBTQ+, également fondatrice du mouvement alternatif pour les libertés individuelles (MALI), dont la publication d'une photo d'elle portant un t-shirt affichant une phrase polémique sur les religions a provoqué un tollé général au sein de la population.