Recherche

France : Robert Ménard, condamné pour « provocation à la haine et à la discrimination »

© Copyright : DR

25 avril 2017 - 19h50 - Monde - Par: Bladi.net

Les propos sur les élèves musulmans de Robert Ménard viennent d’être condamnés par la justice. Le Maire de Béziers a été condamné aujourd’hui à 2 000 euros pour « provocation à la haine et à la discrimination ».

Le tribunal correctionnel a accordé 1 000 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros de frais de justice à sept associations antiracistes qui s’étaient portées parties civiles dans cette affaire, dont la Ligue des droits de l’homme, SOS Racisme, la Maison des potes, LICRA et le MRAP, indique l’AFP.

« Il les (enfants musulmans) réduit à leur religion, peu importe qu’ils aient la nationalité française ou ne pratiquent pas cette religion », a déclaré le procureur de la république qui avait requis 1 800 euros d’amende contre le maire soutenu par le Front national.

En septembre 2016, il avait écrit sur Twitter : « « #rentréedesclasses : la preuve la plus éclatante du #GrandRemplacement en cours. Il suffit de regarder d’anciennes photos de classe ». Quelques jours plus tard, il avait récidivé en déclarant sur LCI : « Dans une classe de centre-ville de chez moi, 91 % d’enfants musulmans. Évidemment que c’est un problème ».

Mots clés: Racisme , Béziers

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact