Recherche

Le roi d’Arabie Saoudite délaisse Tanger pour la ville de Neom

31 juillet 2018 - 18h00 - Monde

Salmane ben Abdelaziz

C’est désormais officiel. Le roi d’Arabie Saoudite Salmane ben Abdelaziz n’ira finalement pas à Tanger pour ses vacances mais dans la région de Neom, un projet de ville futuriste au nord-ouest de l’Arabie Saoudite.

C’est ce qu’indique ce mardi 31 juillet un communiqué du palais royal. La ville n’a pas été choisie par hasard puisqu’elle permet aux médias de s’intéresser à cette ville qui à terme devrait coûter près de 500 milliards de dollars et dont les contours ont été tracés par le prince héritier Mohammed ben Salman.

Le souverain saoudien avait pour habitude ces dernières années de passer ses vacances à Tanger au grand bonheur des acteurs touristiques de toute la région qui profitaient d’une manne financière annuelle de quelque 100 millions de dollars.

Mais le mois dernier, une crise diplomatique qui ne dit pas son nom a éclaté entre les deux pays après le vote de l’Arabie Saoudite pour la candidature américaine à l’organisation de la Coupe du monde 2030 au lieu de celle du pays « frère » le Maroc.

Bladi.net

Bladi.net - 2018 - Archives - A Propos - Contact