Après l’avoir boudé pendant les vacances, le roi d’Arabie Saoudite revient à Tanger

4 septembre 2018 - 16h30 - Ecrit par : Bladi.net

Il est de retour à Tanger. Après l’avoir attendu pendant plusieurs semaines durant les vacances estivales, sans succès, la ville de Tanger s’apprêté à accueillir le roi Salmane d’Arabie Saoudite dans les prochains jours.

Pas d’annonce officielle mais selon le site tacticalreport.com cité par le360, la ville de Tanger va accueillir le souverain saoudien dans les tout prochains jours et ce pour au moins deux semaines. Des préparatifs sont déjà en cours sur place, notamment dans son palais, pour l’accueillir.

Habitué à venir à Tanger, le serviteur des lieux saints avait boudé la ville pendant l’été sans doute à cause de la crise née du vote de l’Arabie Saoudite pour la candidature des Etats-Unis pour le mondial de 2026. Il semble que ce soit le message envoyé il y a une dizaine de jours par le roi Mohammed VI l’invitant à visiter le royaume qui a changé la donne.

Les acteurs touristiques de toute la région l’attendent comme le Messie. L’année dernière, il a dépensé quelque 100 millions de dollars durant son séjour.

Tags : Tanger - Arabie saoudite

Aller plus loin

Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a choisi la ville de Tanger pour y passer ses vacances d’été. La ville s’apprête à recevoir le Souverain dans de bonnes...

Nous vous recommandons

Les appels à la démission d’Aziz Akhannouch se multiplient

Les Marocains sont en colère contre le chef du gouvernement Aziz Akhannouch et l’appellent à démissionner. À l’origine de cette colère, la flambée des prix des denrées alimentaires et du carburant.

Les MRE en voiture devront encore attendre avant de prendre le bateau à Algésiras

Après le réchauffement des relations entre le Maroc et l’Espagne, le trafic régulier des passagers et des autocars reprend ce mardi 12 avril 2022 entre les ports marocains de Tanger Med et de Tanger-Ville et les ports espagnols d’Algesiras et de Tarifa....

La Rolls-Royce du roi Hassan II a trouvé preneur

Proposée aux enchères sur le site Autoscout il y a quelques jours, la voiture Rolls-Royce Camargue de 1977 ayant appartenu à feu Hassan II a trouvé preneur. La première tentative remonte à 2016.

La star anglaise Chloe Brockett en vacances à Marrakech

Le Maroc attire les plus grandes starlettes, surtout durant les vacances. C’est le cas de la star anglaise de la téléréalité Chloe Brockett qui, en compagnie de ses partenaires Amber Turner et Courtney Green de Towie, profite du soleil de...

Le roi Mohammed VI donne le top du projet de fabrication du vaccin anti-Covid

La cérémonie de lancement et de signature de conventions relatives au projet de fabrication et de mise en seringue au Maroc du vaccin anti-Covid-19 et d’autres vaccins s’est déroulée ce lundi 5 juillet au palais royal à Fès sous la présidence du roi...

Maroc-Algérie : carton plein sur YouTube

Le match Maroc-Algérie, joué samedi à Doha dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe, a été largement suivi en direct sur YouTube, réalisant un record d’audience.

L’ambassadeur du Maroc refuse de rencontrer Lamamra après la décision algérienne

Ramtane Lamamra, ministre algérien des Affaires étrangères a convoqué Mohamed Ait Ouali, ambassadeur du Maroc à Alger suite à la décision de l’Algérie de rompre ses relations avec le royaume. Le diplomate marocain a décliné cette...

Sept ans après, un crime résolu à Essaouira

L’affaire a rebondi au détour d’un simple contrôle d’identité d’un SDF à Bouznika. Ce dernier est le présumé auteur d’un crime commis il y a sept ans à Essaouira.

Les attaques marocaines par drone font peur au Front Polisario

Le Front Polisario continue de dénoncer les attaques marocaines par drones au Sahara qui, selon lui, auraient tué 25 de ses miliciens et 11 civils sahraouis en 2021.

Sahara : l’Algérie rappelle son ambassadeur à Madrid

L’Algérie ne digère pas le changement de position de l’Espagne sur le Sahara. Elle vient de rappeler son ambassadeur à Madrid pour consultations.