Le roi Mohammed VI vient en aide à une Marocaine en Inde

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : P. A

Le roi Mohammed VI a donné ses Hautes instructions aux autorités compétentes en vue d’une prise en charge rapide de la Marocaine qui a été récemment victime d’une agression sexuelle de la part d’un médecin, alors qu’elle était en soins intensifs dans une clinique privée de la ville d’Old Goa en Inde.

La victime, une jeune Marocaine de 24 ans, accuse le médecin Firoshab Doshi âgé de 28 ans de l’avoir agressée sexuellement alors qu’elle suivait un traitement dans la clinique où elle avait été admise d’urgence le 29 août dernier. Le suspect a été interpellé à Solapur alors qu’il tentait d’échapper à la justice, et placé en garde à vue, relaie le journal India Times qui informe que le suspect a été arrêté par la police de Goa et placé en garde à vue.

À lire : Une Marocaine agressée dans une clinique en Inde : un médecin arrêté pour viol

L’arrestation du médecin fait suite à la plainte pour viol déposée contre lui par la victime. La jeune femme participait à un programme de formation organisé par une organisation non gouvernementale œuvrant pour la réduction de la pauvreté. Alors qu’elle était hospitalisée, le médecin et une infirmière lui ont rendu visite pour un examen. L’accusé a ensuite demandé à l’infirmière de quitter la chambre et a agressé la Marocaine qui était faible et vulnérable, confie une sœur de la victime.