Le roi Mohammed VI félicite Pedro Sanchez

10 janvier 2020 - 17h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Suite à la reconduction au pouvoir de Pedro Sanchez par les députés mardi dernier, le souverain marocain lui a adressé ses chaleureuses félicitations. Par cette élection, Mohammed VI a renouvelé sa confiance au nouveau dirigeant qui, à l’en croire, se mettra au service des aspirations du peuple espagnol pour davantage de progrès et de prospérité.

Le souverain marocain a notamment témoigné au nouveau dirigeant espagnol, "ses sincères vœux de succès dans ses hautes fonctions".

Mais également, Mohammed VI a souligné la disponibilité du Maroc à consolider son partenariat stratégique constructif avec le Royaume d’Espagne. Les deux pays, en effet, entretiennent des liens d’amitié solides et d’estime mutuelle, relève la Map. Sans pour autant oublier l’énorme patrimoine historique qui les unit.

Par ailleurs, Mohammed VI n’a pas caché son intérêt pour le renforcement de l’approche des deux pays dans la conduite des questions régionales et internationales d’intérêt commun, au service des deux peuples.

Reconduit au pouvoir, après avoir remporté de justesse un vote de confiance à la Chambre des députés, le socialiste espagnol, Pedro Sanchez, qui se trouve à la tête d’une coalition de gauche, devra travailler ardemment pour mettre fin à huit mois de paralysie politique dans son pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Mohammed VI

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI écrit au président algérien

Le Roi Mohammed VI a félicité le président Abdelmadjid Tebboune, à l’occasion du 66ᵉ anniversaire du déclenchement de la Révolution du 1ᵉʳ novembre.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Maroc : 40 milliards de dollars pour changer le visage du transport

Le Maroc s’apprête à mettre en œuvre la vision stratégique lancée par le roi Mohammed VI, afin de « placer le pays sur la voie d’un développement économique et social durable et global ».

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Sahara : voici la lettre envoyée par Emmanuel Macron au roi du Maroc

Dans une lettre envoyée au roi Mohammed VI et divulguée le mardi 30 juillet 2024, le président français Emmanuel Macron a reconnu la marocanité du Sahara.