Le Roi Mohammed VI offre un cheval à la France

8 novembre 2009 - 11h56 - France - Ecrit par : L.A

Le Roi Mohammed VI a offert un cheval de race barbe à la France en marge du Salon du Cheval d’El Jadida.

Le cheval a été offert par le Roi au Haras du Pin (Orne), qui était venu présenter des chevaux de trait lors du salon.

"J’ai rencontré le roi en audience privée lors du Salon du cheval du Maroc à El Jadida au mois d’octobre, où nous avions présenté des chevaux de race Percheron car il n’y a pas de chevaux de trait au Maroc. C’est à cette occasion que le roi a donné le cheval barbe marocain à la France avec beaucoup d’honneur et un peu de déchirement" a indiqué Franck Le Mestre, directeur de l’établissement français.

L’animal, baptisé Ouadoud, est un étalon à la robe grise âgé de 6 ans. Né au Haras Royal de Bouznika il devrait arriver en Normandie avant le 20 novembre. Il sera présenté au public lors du Salon du Cheval de Paris qui se tiendra du 5 au 13 décembre à Paris-Nord Villepinte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Mohammed VI - Villepinte

Ces articles devraient vous intéresser :

Le message du roi Mohammed VI aux champions d’Afrique

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de la sélection nationale de football des joueurs locaux, suite à leur victoire lors du Championnat d’Afrique des Nations de football (CHAN-2024).

Le roi Mohammed VI accélère les préparatifs de la Coupe du Monde 2030

Le Roi Mohammed VI a présidé mercredi un Conseil des ministres au Palais Royal de Rabat, principalement dédié aux préparatifs du Maroc pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030.

En Espagne, l’appel du roi Mohammed VI divise

À Melilla et Ceuta, l’appel du roi Mohammed VI, commandeur des croyants, à ne pas sacrifier de moutons pendant l’Aïd Al-Adha cette année, reçoit un écho favorable mais certaines voix se font entendre.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

Deux voitures exceptionnelles pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI est le propriétaire des deux uniques exemplaires de la Laraki Sahara, une voiture développée par la société marocaine Laraki Automobiles SA.

Le Maroc redessine son modèle de développement autour de la justice sociale

Le Maroc a engagé une refonte de son modèle de développement, une orientation stratégique détaillée par le roi Mohammed VI lors de son discours du 29 juillet. L’objectif affiché est de faire de la justice sociale et de la réduction des inégalités...

Deux voitures uniques pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acheté les deux uniques exemplaires du « Laraki Sahara », un véhicule haut de gamme produit par la société marocaine Laraki Automobiles SA. Le prix unitaire des véhicules est de 2,2 millions de dollars.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.