Vidéo de voyage d’un touriste polonais au Maroc, avec passage obligé dans la ville ocre Marrakech, les cascades d’Ouzoud, la casbah d’Ait Benhaddou et bien sûr Ouarzazate, la ville du cinéma.
Aït Benhaddou, dans la région de Ouarzazate, a été élu meilleure destination au monde où il faut absolument voyager en 2014, par le spécialiste du voyage Trivago.
Marrakech aura bientôt son tramway, devenant ainsi la troisième ville marocaine à s'équiper de ce mode de transport après Rabat et Casablanca. La première ligne de la ville ocre reliera Marrakech à la nouvelle ville de Tamansourt.
Situées à 150 km de Marrakech, les cascades d'Ouzoud sont prises d'assaut chaque été par les touristes, qu'ils soient locaux ou étrangers. Al Aoula nous propose une petite visite sur place.
La place Jamaa El Fna, à Marrakech a été classée troisième plus belle place au monde par Lonely Planet. "Jamaa El Fna, "centre névralgique de Marrakech, offre un spectacle à ciel ouvert permanent", écrit le guide de voyages.
Un hommage serait rendu cette année à l'actrice américaine Sharon Stone, à l'occasion de la 13e édition du Festival International du Film de Marrakech (FIFM), qui aura lieu du 29 novembre au 7 décembre dans la ville ocre.
L'ancien président français Nicolas Sakozy et son épouse Carla Bruni, ont été aperçus mardi sur la place Jamaa El Fna, à Marrakech. Les Sarkozy sont arrivés samedi dernier dans la ville ocre.
Les pluies torrentielles qui se sont abattues mardi sur Marrakech ont fait 2 victimes, dont une a été électrocutée sur la place Jamaâ El Fna. Plusieurs maisons de l'ancienne Médina de la ville ocre ont été inondées par les flots. Au douar Sraghna, au moins dix maisons se sont effondrées. Pendant ce temps, Fatima Zahra Mansouri, maire de Marrakech, serait elle en vacances aux Etats-Unis.
La place historique de Jamaa El Fna, à Marrakech, serait le berceau de l'arnaque dans la ville ocre, d'après une enquête diffusée samedi par "National Geographic". L'émission revient sur les escroqueries dont sont victimes les touristes étrangers à Marrakech, première destination touristique du pays.
Un homme en armure se baladant au boulevard Mohammed V, à Marrakech, en faisant des signes de la main aux passants et aux personnes attablées aux cafés, a fait sensation dans la ville ocre, où certains Marrakchis à l'imagination débordante, parlaient déjà d'une invasion d'extraterrestres.