Royal Air Maroc : le retour à la normale s’annonce progressivement

6 juillet 2020 - 13h00 - Economie - Ecrit par : A.P

La compagnie aérienne Royale Air Maroc s’active pour un retour à la normale de ses activités. Déjà, cinq nouvelles liaisons avec Casablanca ont été rétablies, auxquelles s’ajoutent cinq fréquences par semaine sur Dakhla et Laâyoune et quatre sur Agadir.

La reprise des vols domestiques par Royal Air Maroc (RAM) est en bonne marche. Dans un communiqué, la compagnie aérienne a annoncé de nouvelles offres pour les lignes intérieures dès ce 6 juillet, précisant que son programme de vols comprend désormais neuf liaisons régulières dont quatre lignes en provenance et à destination de Casablanca. Il s’agit de Tétouan, Al Hoceïma et Ouarzazate, à raison de 2 fréquences par semaine, d’Errachidia, à 3 fréquences par semaine, et la liaison reliant Tétouan à Al Hoceïma à 2 fréquences par semaine.

Aussi, "les liaisons Casablanca-Dakhla et Casablanca-Laâyoune passeront-elles de 3 à 5 fréquences par semaine et la ligne Casablanca-Agadir de 3 à 4 fréquences par semaine", ajoute le communiqué qui précise que les inscriptions sur les vols se font en ligne sur le site Internet de la RAM ou via ses centres d’appel et ses agences commerciales, ou encore sur le réseau des agences de voyage.

Selon une source au sein de la compagnie, les tarifs proposés, "subventionnés par les régions et la RAM, sont raisonnables et compétitifs" et à la portée de tous ceux qui désirent voyager à l’interne.

Par ailleurs, le programme actuel de vols va évoluer en fonction de la demande. "À titre d’exemple, la ligne de Dakhla, très sollicitée, reprendra dès le 13 juillet, son rythme normal avec 7 allers/retours quotidiens par semaine". Idem pour la ligne de Laâyoune dans les prochains jours.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Transport aérien

Aller plus loin

Le calendrier des vols domestiques de Royal Air Maroc connu

Royal Air Maroc a relancé, jeudi 25 juin dernier, ses activités commerciales après plus de trois mois d’inactivité. En attendant l’ouverture des frontières aériennes, les vols...

Covid-19 : vers un retour à la vie normale au Maroc ?

Le gouvernement marocain procède progressivement à un allègement des restrictions sanitaires. Si les indicateurs maintiennent leur couleur verte, les Marocains pourraient...

Royal Air Maroc : les syndicats très mécontents

Dans son plan de sortie de crise, Royal Air Maroc a prévu des licenciements massifs et une réduction sensible de sa flotte. À l’unanimité, l’Union marocaine du Travail et...

Royal Air Maroc passe à la vitesse supérieure dès le 5 juillet

Royal Air Maroc a relancé ses activités avec les vols domestiques, ce 25 juin 2020. Face à une demande trop forte, la compagnie aérienne nationale a décidé de passer à la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.

Plan ambitieux pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc prévoit d’investir près de 25 milliards de dollars pour renforcer sa flotte et passer d’environ 50 avions actuellement à 200 avions d’ici 2030.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

L’Espagne « fait un cadeau » au roi Mohammed VI

Le gouvernement de Pedro Sánchez s’active pour organiser une visite officielle au Maroc en vue de renforcer les liens diplomatiques entre les deux pays. Pour sa réussite, le président du gouvernement espagnol aurait accepté de faire un cadeau au roi...

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Maroc : plusieurs aéroports seront rénovés

Dans le cadre de son plan d’investissement dénommé Envol 2025, visant à accompagner l’essor du secteur touristique, l’Office national des aéroports (ONDA) va mobiliser un montant de 4 milliards de dirhams en 2023 pour soutenir la croissance de...

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc renforce le contrôle dans les aéroports

Le Maroc a décidé de renforcer son système de contrôle des passagers dans les aéroports. Cette procédure sera désormais complétée par l’analyse de données électroniques envoyées avant l’arrivée à destination des passagers.