Royal Air Maroc augmente le nombre de ses vols

26 juillet 2020 - 11h00 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) rétablit à partir de ce dimanche 26 juillet 2020, la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine et augmente les fréquences sur la ligne Casablanca-Dakhla dans le cadre du programme de ses vols domestiques mis en œuvre depuis le 25 juin.

La RAM rétablit ainsi dès dimanche la ligne Casablanca-Nador à raison de deux fréquences par semaine (jeudi et dimanche) et augmente le nombre de fréquences sur quatre lignes, a indiqué une source de la compagnie.

La compagnie aérienne passe de neuf à dix fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Dakhla et de sept à 11 fréquences par semaine sur la ligne Casablanca-Agadir, est-il précisé. Sont concernées par cette augmentation les fréquences sur la liaison Agadir-Laâyoune-Dakhla. Cette liaison passe désormais de deux à quatre fréquences par semaine.

En tout, 13 liaisons régulières vont être opérées à raison de 56 fréquences par semaine. Neuf lignes reliant Casablanca à d’autres villes du royaume : Casablanca-Nador (2 fréquences par semaine), Casablanca-Dakhla (10 fréquences par semaine), Casablanca-Laâyoune (7 fréquences par semaine), Casablanca-Oujda (5 fréquences par semaine), Casablanca-Agadir (11 fréquences par semaine), Casablanca-Errachidia (2 fréquences par semaine), Casablanca-Ouarzazate (3 fréquences par semaine), Casablanca-Tétouan (2 fréquences par semaine) et Casablanca-El Hoceima (2 fréquences par semaine). Quatre autres lignes : Agadir-Laâyoune, Agadir-Dakhla et Laâyoune-Dakhla à raison de 4 fréquences par semaine, Tétouan-El Hoceima à raison de 2 fréquences par semaine.

Ce programme de vols va évoluer progressivement, la compagnie étant mobilisée pour l’adapter en temps réel en fonction de la demande, précise RAM. Les clients de la compagnie peuvent consulter tous les vols disponibles à la vente sur le site internet, via les centres d’appel, les agences commerciales et le réseau des agences de voyages.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Casablanca

Aller plus loin

Royal Air Maroc augmente la cadence

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a augmenté, lundi 20 juillet 2020, la fréquence de ses vols domestiques sur les lignes Casablanca-Dakhla, Casablanca-Oujda…

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Royal Air Maroc : des passagers privés de leurs vols

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a été critiquée par un député pour le non-respect de certains de ses passagers et des horaires de vols.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...

Royal Air Maroc abandonne Boeing pour Airbus

Dans le cadre de son expansion, Royal Air Maroc (RAM) prévoit d’acquérir quelque 200 aéronefs auprès d’Airbus. Le constructeur européen devrait livrer ces appareils d’ici 2037.

Transport au Maroc : des milliards injectés pour un réseau modernisé et sécurisé

Le budget du ministère du Transport et de la logistique pour l’année 2025 s’élève à 13 milliards de dirhams, a annoncé mardi Abdessamad Kayouh, en charge de ce département. Ils serviront à moderniser les infrastructures de transport routier, aérien et...

Vols annulés : la colère monte contre Royal Air Maroc

Un député du Parti authenticité et modernité (PAM) a interpelé le gouvernement marocain au sujet des reports ou annulations de vols répétés de Royal Air Maroc ces derniers temps, causant des désagréments à ses clients.

Le surbooking de Royal Air Maroc dénoncé

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) est de nouveau au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, c’est l’actrice marocaine Sahar Seddiki qui monte au créneau. Victime de surbooking sur un vol pour Oujda, elle a décidé de partager son indignation sur...

Royal Air Maroc : Ce que l’on sait de la future commande d’avions

Royal Air Maroc serait en phase de finalisation d’un accord avec Airbus pour l’acquisition d’une vingtaine d’appareils de type A220. Cette négociation s’inscrit dans le cadre d’un projet de modernisation plus global de la flotte de la compagnie...