Bientôt une liaison directe Maroc-Chine

6 octobre 2019 - 05h12 - Economie - Ecrit par : S.A

Royal air Maroc (RAM) s’apprête à relier l’Aéroport Mohammed V de Casablanca à l’Aéroport international de Pékin-Daxing, le 16 janvier 2020.

Bonne nouvelle pour les Marocains. La compagnie marocaine, Royal air Maroc, reliera, via une nouvelle route aérienne, le Maroc à la Chine en moins de 13 heures par des vols directs opérés par des B787-9 Dreamliner d’une capacité de 302 sièges dont 26 en business, indique la Compagnie nationale, dans un communiqué.

Selon la RAM, trois fréquences par semaine seront proposées. Les vols au départ de Casablanca seront programmés tous les lundi, jeudi et samedi à 17h00, heure locale, pour une arrivée à Pékin à 11h55, heure locale (j+1), tandis que ceux au départ de Pékin seront programmés tous les mardi, vendredi et dimanche à 13h55, pour une arrivée à Casablanca à 19h55.

Tant attendue, cette nouvelle route aérienne contribuera, à coup sûr, au développement de la destination ’’Maroc’’ auprès du premier marché émetteur mondial de touristes", se réjouit Hamid Addou, le Président-Directeur général de la Royal air Maroc.

Pour lui, cette nouvelle route aérienne permettra non seulement de répondre à un besoin fort exprimé par les opérateurs économiques des deux pays mais participera également au renforcement accru des relations commerciales et économiques entre le Maroc et la Chine.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Pékin - Aéroport Mohammed V Casablanca

Aller plus loin

Les avions "B787 Dreamliner" de Royal Air Maroc ont un défaut de fabrication

Après la crise du B737 MAX, le constructeur américain Boeing est aujourd’hui dénoncé pour une seconde, avec l’identification de défauts de fabrication sur le B787 Dreamliner,...