"Rue du Maroc", exposition photos, met en avant la jeunesse marocaine qui brille et voyage pour le travail, l’art ou le sport, de Rotterdam à Anvers et Marrakech. Le photographe Otto Snoek a suivi pour l’occasion 14 entrepreneurs d’origine marocaine. L’exposition, inauguré par le maire marocain de Rotterdam Ahmed Aboutaleb, en présence du consul du Maroc Hafid Benchemsi, se poursuivra jusqu’au 14 octobre dans la ville néerlandaise.
La ville de Rotterdam aux Pays-Bas, a indiqué avoir mis sous surveillance étroite quatre familles marocaines, soupçonnées d'implication dans le trafic de drogue international.
Ahmed Aboutaleb a été nommé "Personnalité néerlandaise de l'année 2014" par l'hebdomadaire Elsevier. Aboutaleb, 53 ans, est maire de Rotterdam aux Pays-Bas depuis 2009.
Quelques jours à peine après sa sortie médiatique sur les musulmans qui refusent de s'intégrer, le maire d'origine marocaine de Rotterdam Ahmed Aboutaleb a été élu « meilleur dirigeant local » des Pays-Bas.
Un Belgo-Marocain a été libéré la semaine dernière après quatre mois de prison pour terrorisme à Rotterdam, aux Pays-Bas. Ces accusations portées par le Maroc, ont été jugées infondées par la justice néerlandaise.
L'international marocain Karim El Ahmadit pourrait très bientôt quitter le Feyenoord Rotterdam au profit du PSV Eindhoven, club de première division néerlandaise.
La ville de Rotterdam aux Pays Bas accueille du 20 au 24 mai prochain la 6ème édition de Cinémar, festival du film marocain, autour du thème "50 ans de cinématographie marocaine".