Ryanair investit massivement au Maroc

9 février 2025 - 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Ryanair se développe « très rapidement » au Maroc, en prévision de la Coupe du monde 2030 que le royaume organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a déclaré mercredi son PDG, Michael O’Leary.

« Cette année, nous ouvrons douze lignes, nos premières lignes intérieures, au Maroc, je pense que nous volons vers douze aéroports marocains, nous investissons donc très fortement au Maroc », a déclaré O’Leary lors d’une conférence de presse à Lisbonne.

À lire : Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

Le patron de la low-cost irlandaise poursuivra : « Je ne doute pas que lorsque la Coupe du monde aura lieu en 2030 : a) l’Irlande ne se qualifiera probablement pas, b) l’Angleterre ne gagnera pas, espérons-le, et c) Ryanair assurera de nombreux vols entre l’Espagne, le Portugal et le Maroc, transportant beaucoup de gens à la Coupe du monde ».

À lire : Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

O’Leary a également félicité le Maroc pour les investissements massifs réalisés pour doter le royaume d’infrastructures « très impressionnantes » afin d’assurer le succès de l’organisation du Mondial 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Ryanair - Liaison aérienne - Coupe du monde 2030

Aller plus loin

Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

La compagnie aérienne Ryanair ajoutera une nouvelle destination à son offre au départ de Lille-Lesquin.

Vol Ryanair vers le Maroc : cet oubli qui pourrait vous coûter très cher

Les voyageurs utilisant les services de la compagnie aérienne low-cost Ryanair doivent se renseigner sur les modalités concernant la carte d’embarquement. Si la version...

Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

La compagnie aérienne Ryanair, leader du transport aérien en Europe, a dévoilé le vendredi 15 novembre son programme de vols pour l’été 2025.

Ryanair sanctionné pour un vol à destination du Maroc

Ryanair devra rembourser les voyageurs qui ont pris des billets au départ de l’aéroport de Dole-Jura entre le 26 mai et le 11 juillet 2025, période où la piste sera fermée pour...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2030 : les Marocains contraints de se mettre au tri sélectif

Le Maroc va mobiliser près de 6 milliards de dirhams pour la mise en œuvre du projet de tri des déchets dans les six villes devant accueillir les matchs de la coupe du monde 2030 qu’il co-organise avec l’Espagne et le Portugal.

Coupe du monde 2030 : 32 villes marocaines prêtes à accueillir les équipes

Au total, 32 villes marocaines accueilleront la Coupe du monde 2030 que le Maroc organisera conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a récemment annoncé Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football.

L’équipe du Maroc face à un défi inédit

Le Maroc se prépare à un rendez-vous historique : accueillir la Coupe du Monde de football en 2030. Après le succès éclatant du Qatar en 2022, le Royaume entre dans la cour des grands, mais devra relever de grands défis.

Le Maroc en manque d’ouvriers

Le secteur de la construction au Maroc est confronté à une pénurie de main-d’œuvre qualifiée. En cause, les nombreux chantiers d’infrastructures lancés dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Le Maroc aura le 2e plus grand stade de football au monde

À peine quelques semaines se sont écoulées depuis le choix, par la FIFA, de l’Espagne, du Portugal et du Maroc comme coorganisateurs de la Coupe du Monde 2030, et bien que la confirmation officielle et le dévoilement du projet final ne soient pas...

CAN 2025 : les stades marocains seront-ils prêts à temps ?

Des voix autorisées se sont élevées pour démentir les rumeurs faisant état d’un retard dans les travaux de maintenance et de réhabilitation des stades, en cours au Maroc, dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 et de la Coupe du...

Bientôt des cartes d’embarquement numériques dans les aéroports marocains ?

Ryanair a annoncé que la carte d’embarquement numérique n’est plus acceptée dans les aéroports de certains pays, dont le Maroc. En conséquence, la low-cost irlandaise oblige les voyageurs à imprimer leurs billets avant d’entrer dans les aéroports...

Maroc : une seconde vie pour les hôtels fermés

Dans la perspective de l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030, le gouvernement d’Aziz Akhannouch travaille à redynamiser le secteur de l’hôtellerie.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Royal Air Maroc quadruple sa flotte d’avions

En prévision de la Coupe du monde 2030, le gouvernement marocain a signé en 2023 un contrat-programme avec Royal Air Maroc afin de quadrupler sa flotte actuelle, de 50 à 200 avions d’ici 2035. Grâce à ce partenariat, la compagnie aérienne a déjà acquis...