Ryanair investit massivement au Maroc

- 07h00 - Sport - Ecrit par : P. A

La compagnie aérienne Ryanair se développe « très rapidement » au Maroc, en prévision de la Coupe du monde 2030 que le royaume organise conjointement avec l’Espagne et le Portugal, a déclaré mercredi son PDG, Michael O’Leary.

« Cette année, nous ouvrons douze lignes, nos premières lignes intérieures, au Maroc, je pense que nous volons vers douze aéroports marocains, nous investissons donc très fortement au Maroc », a déclaré O’Leary lors d’une conférence de presse à Lisbonne.

À lire : Ryanair lance un nouveau vol vers le Maroc

Le patron de la low-cost irlandaise poursuivra : « Je ne doute pas que lorsque la Coupe du monde aura lieu en 2030 : a) l’Irlande ne se qualifiera probablement pas, b) l’Angleterre ne gagnera pas, espérons-le, et c) Ryanair assurera de nombreux vols entre l’Espagne, le Portugal et le Maroc, transportant beaucoup de gens à la Coupe du monde ».

À lire : Ryanair dévoile ses programmes des vols pour le Maroc (2025)

O’Leary a également félicité le Maroc pour les investissements massifs réalisés pour doter le royaume d’infrastructures « très impressionnantes » afin d’assurer le succès de l’organisation du Mondial 2030, aux côtés de l’Espagne et du Portugal.

  • Ryanair double ses ambitions au Maroc

    La low cost irlandaise Ryanair dévoile les ambitions qu'elle entend accomplir au Maroc d'ici 2030, année où le royaume co-organisera la coupe du monde 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal.

  • Coupe du monde 2030 : le Maroc veut marquer les esprits

    Le Maroc se prépare activement pour accueillir la Coupe du monde 2030, aux côtés de l'Espagne et du Portugal. Les autorités du royaume ne lésinent pas sur les moyens pour faire de cet événement une réussite.

  • Coupe du monde 2030 : un pari risqué pour le Maroc ?

    L'organisation de la Coupe du monde 2030 par le Maroc, conjointement avec l'Espagne et le Portugal, ne suffira pas pour résorber le chômage endémique et relancer l'économie du royaume, a déclaré l'analyste économique Mohammed Jadri, alertant sur le risque d'endettement public et d'une augmentation du taux de chômage après la grand-messe du football mondial.

  • 7000 nouveaux bus vont sillonner le Maroc

    Le Maroc s'active pour la co-organisation de la coupe du monde de football 2030 en compagnie de l'Espagne et du Portugal. Il prévoit d'acquérir 7 000 bus.

  • 5G et fibre optique : le Maroc vraiment à la traîne

    Alors que les infrastructures de l'Espagne et du Portugal en matière de télécommunications restent plus fortes, le Maroc qui co-organisera la coupe du monde de football 2030 aux côtés de ces deux pays est à la traîne.

  • L'Espagne pourrait être exclue de l'organisation du Mondial 2030

    L'organisation de la Coupe du monde 2030 de football par l'Espagne, aux côtés du Maroc et du Portugal, est menacée. Et pour cause, la série de scandales qui éclaboussent la Fédération espagnole.

  • Ryanair accusé d'abandonner l'Espagne pour le Maroc

    Depuis le début de l'année, Ryanair a supprimé des liaisons avec des taux d'occupation élevés en Espagne, et lancé des lignes vers Dakhla, dans le Sahara marocain, enregistrant, selon la presse espagnole, de faibles taux d'occupation.

  • Football féminin : la coupe du monde 2035 au Maroc ?

    Après s'être positionnée avec le Portugal et le Maroc pour la Coupe du monde masculine 2030, l'Espagne regarde déjà plus loin. La Fédération Espagnole de Football (RFEF) a confirmé ce vendredi son intention de briguer l'organisation du Mondial féminin 2035, en s'associant à nouveau avec ses voisins portugais et marocain. C'est son président, Rafael Louzán, qui a officialisé cette ambition.

  • Une Coupe du Monde XXL au Maroc ?

    La Coupe du Monde 2030, qui se déroule notamment au Maroc, pourrait potentiellement accueillir un nombre record de participants. Une proposition visant à élargir le tournoi à 64 équipes a été soumise à la FIFA et sera analysée.

  • Ryanair sanctionné pour un vol à destination du Maroc

    Ryanair devra rembourser les voyageurs qui ont pris des billets au départ de l'aéroport de Dole-Jura entre le 26 mai et le 11 juillet 2025, période où la piste sera fermée pour travaux.