Saad Lamjared indésirable en Arabie saoudite

4 décembre 2019 - 22h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

La star de la chanson marocaine, Saad Lamjared, est indésirable en Arabie saoudite. Poursuivi par la justice française pour harcèlement sexuel et viol, le chanteur fait l’objet d’avis divergents, à en croire le hashtag lancé par les internautes sur Twitter.

Absent des scènes depuis près de 3 ans suite à une décision de justice française, Saad Lamjared doit faire face aux répercussions de son procès sur sa réputation artistique. Pour les internautes "recevoir Lamjared à Riyad revient à tolérer le crime de viol".

Le Président de la ligue saoudienne pour le divertissement avait signé un accord avec Saad Lamjared pour animer une soirée lors de "la saison Riyad", qui aura lieu le 18 décembre prochain avec la participation de l’artiste libanaise Myriam Fares.

Selon le manager du chanteur, la justice française a décidé de lever l’interdiction d’animer des soirées en dehors du territoire français. Celui-ci s’est abstenu toutefois de donner plus de détails sur sa date de comparution.

L’artiste marocain avait fait l’objet de deux plaintes pour violences et agression sexuelle, d’abord en 2016 par une dénommée Laura Prioul, puis en 2018 par une autre Française. Le procès en appel devrait commencer en début 2020.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Arabie saoudite - Harcèlement sexuel - Saâd Lamjarred

Aller plus loin

Saad Lamjarred à nouveau arrêté pour agression sexuelle ?

De nouveaux ennuis judiciaires pour le chanteur marocain Saâd Lamjarred qui aurait à nouveau été arrêté pour agression en France. C’est la rumeur qui circule actuellement avec...

La justice française interdit à Saad Lamjarred de se rendre au Maroc

Saad Lamjarred ne pourra pas se rendre au Maroc. Le chanteur marocain vient de se voir refuser un voyage au Maroc pour la fête de l’Aïd Al-adha prévue dans moins de 15 jours.

L’avocat de Laura Prioul réagit à la nouvelle plainte contre Saâd Lamjarred

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred n’a pas été placé en détention, au grand regret de l’avocat de sa présumée victime Laura Prioul.

Saad Lamjarred n’est plus poursuivi pour viol

Le célèbre chanteur marocain Saad Lamjarred que des médias français qualifiaient déjà de violeur vient de voir les charges pesant contre lui requalifiées, passant de viol à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

La chanteuse Ibtissam Tiskat dévoile son calvaire

La chanteuse marocaine Ibtissam Tiskat affirme avoir été victime de harcèlement de la part d’une collègue. Il s’agirait de Dounia Batma ou Fadwa El Maliki.

Vague de soutiens aux Lions de l’Atlas après leur élimination de la CAN 2023

Plusieurs célébrités marocaines ont exprimé leur solidarité aux Lions de l’Atlas, après leur élimination de la coupe d’Afrique des nations par l’Afrique du Sud.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

La chanson « Enty » de Sâad Lamjarred devant la justice

Le compositeur Mohamed Rifai a assigné DJ Van en justice à cause de la chanson « Enty » interprétée par Saad Lamjarred en 2014.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.