Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite

27 février 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite au début du mois de mars prochain. Une délégation, composée du conseiller du Souverain, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivée, mardi soir, à Ryad.

En visite de 48 heures en Arabie Saoudite, les deux émissaires devraient remettre un message de Mohammed VI au Souverain saoudien, Salmane Ben Abdelaziz, a fait savoir le quotidien local, Ilaf.

La présence d’El Himma et de Bourita en Arabie saoudite, intervient en prélude à la visite royale, prévue pour la première quinzaine du mois prochain, et vise à préparer l’arrivée du Souverain dans des conditions optimales.

Le MAE marocain avait évoqué la veille, en marge de la réunion avec le président du Conseil consultatif saoudien, en visite à Rabat, l’intensité des relations bilatérales entre les deux pays, et la nécessité de développer les liens stratégiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Fouad Ali El Himma - Nasser Bourita

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI est en France

Le roi Mohammed VI est depuis jeudi soir en France suite à l’invitation du président français Emmanuel Macron.

Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite

Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite envoie un message à Mohammed VI

Le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud a envoyé un message de condoléances et de compassion au roi Mohammed VI suite au déraillement d’un train à Bouknadel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc construira 1000 km d’autoroutes d’ici 2030

Le Maroc veut saisir l’occasion de l’organisation de la coupe du monde 2030 pour moderniser le secteur des transports dans son ensemble, notamment les autoroutes.

Le Maroc et le Cambodge veulent organiser un forum d’affaires

En marge de la visite de Prak Sokhonn, vice-premier ministre et ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération internationale du royaume du Cambodge au Maroc, il a été décidé de l’organisation d’un forum d’affaires.

Mohammed VI nomme les membres du Conseil Supérieur de l’Éducation

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination des membres du Conseil Supérieur de l’Éducation, de la Formation et de la Recherche Scientifique (CSEFES). Cet organe composé de 20 membres a pour objectif de définir les politiques publiques dans...

Les chrétiens marocains contraints de vivre leur foi en secret

Les chrétiens marocains sont rejetés par leurs familles et la société. Bien que la Constitution de 2011 garantisse la liberté de conscience, la pratique d’une religion autre que l’islam sunnite est passible d’une peine pouvant aller jusqu’à trois ans...

Appel à l’intervention du roi Mohammed VI pour remanier le gouvernement

Sur la toile, les internautes marocains sollicitent l’intervention du roi Mohammed VI pour un remaniement urgent du gouvernement d’Aziz Akhannouch.

Josep Borrell « indésirable » à Rabat

Le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, a annulé une réunion prévue en septembre à Rabat avec le haut représentant de l’Union européenne (UE) pour la politique étrangère, Josep Borrell, la jugeant « inappropriée » après la récente...

Vaste remue-ménage au sein de l’armée marocaine

Le roi Mohammed VI, chef suprême et chef d’État-major des Forces armées royales (FAR), a procédé à vaste remaniement. Des généraux et colonels-majors appartenant aux FAR et à la gendarmerie ont été mis à la retraite.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.