Mohammed VI se rendra en Arabie saoudite

27 février 2020 - 17h00 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

Le roi Mohammed VI est attendu en Arabie saoudite au début du mois de mars prochain. Une délégation, composée du conseiller du Souverain, Fouad Ali El Himma, et du ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, est arrivée, mardi soir, à Ryad.

En visite de 48 heures en Arabie Saoudite, les deux émissaires devraient remettre un message de Mohammed VI au Souverain saoudien, Salmane Ben Abdelaziz, a fait savoir le quotidien local, Ilaf.

La présence d’El Himma et de Bourita en Arabie saoudite, intervient en prélude à la visite royale, prévue pour la première quinzaine du mois prochain, et vise à préparer l’arrivée du Souverain dans des conditions optimales.

Le MAE marocain avait évoqué la veille, en marge de la réunion avec le président du Conseil consultatif saoudien, en visite à Rabat, l’intensité des relations bilatérales entre les deux pays, et la nécessité de développer les liens stratégiques.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Fouad Ali El Himma - Nasser Bourita

Aller plus loin

Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite

Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Le roi Mohammed VI est en France

Le roi Mohammed VI est depuis jeudi soir en France suite à l’invitation du président français Emmanuel Macron.

Le roi Salmane d’Arabie Saoudite envoie un message à Mohammed VI

Le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud a envoyé un message de condoléances et de compassion au roi Mohammed VI suite au déraillement d’un train à Bouknadel.