Recherche

Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite

Mohammed VI et le roi Salmane

17 mai 2019 - 07h30 - Maroc

Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Dans son message envoyé au Serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, le souverain marocain condamne de façon ferme "ces actes abjectes qui visent à porter atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la quiétude" de l’Arabie Saoudite.

Mohammed VI réaffirme "la solidarité totale et le soutien constant du Royaume du Maroc à l’Arabie Saoudite sœur pour faire face à toutes les menaces et agressions visant ce pays, quelles que soient leurs formes et leur justification", est-il encore indiqué dans ce message diffusé par la Map.

Le roi "implore le Tout-Puissant de préserver le Serviteur des Lieux Saints et le Royaume d’Arabie Saoudite contre tout malheur", est-il écrit par ailleurs.

Mardi matin, deux stations de pompage ont été visées par des drones armés, provoquant un incendie et des dégâts mineurs à l’intérieur d’une station. Le sinistre a très rapidement été maîtrisé mais la tension est encore monté d’un cran entre l’Arabie Saoudite et les rebelles Houthis au Yémen, mais aussi avec l’Iran.

En représailles, la coalition menée par l’Arabie saoudite (dont ne fait plus partie le Maroc) a mené une série de raids aériens sur la capitale yéménite Sanaa.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact