Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite

17 mai 2019 - 07h30 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le roi Mohammed VI vient de condamner les attaques terroristes "ignobles" qui ont visé mardi plusieurs installations pétrolières en Arabie Saoudite.

Dans son message envoyé au Serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud, le souverain marocain condamne de façon ferme "ces actes abjectes qui visent à porter atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la quiétude" de l’Arabie Saoudite.

Mohammed VI réaffirme "la solidarité totale et le soutien constant du Royaume du Maroc à l’Arabie Saoudite sœur pour faire face à toutes les menaces et agressions visant ce pays, quelles que soient leurs formes et leur justification", est-il encore indiqué dans ce message diffusé par la Map.

Le roi "implore le Tout-Puissant de préserver le Serviteur des Lieux Saints et le Royaume d’Arabie Saoudite contre tout malheur", est-il écrit par ailleurs.

Mardi matin, deux stations de pompage ont été visées par des drones armés, provoquant un incendie et des dégâts mineurs à l’intérieur d’une station. Le sinistre a très rapidement été maîtrisé mais la tension est encore monté d’un cran entre l’Arabie Saoudite et les rebelles Houthis au Yémen, mais aussi avec l’Iran.

En représailles, la coalition menée par l’Arabie saoudite (dont ne fait plus partie le Maroc) a mené une série de raids aériens sur la capitale yéménite Sanaa.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite

Aller plus loin

Le roi Mohammed VI condamne les attaques contre l’Arabie Saoudite

Suite aux agressions répétées visant des installations vitales et civiles en Arabie Saoudite, le Roi Mohammed VI a adressé un message de solidarité et de soutien au Serviteur...

Ces articles devraient vous intéresser :

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohammed VI, marque déposée

Le roi Mohammed VI tente de mettre définitivement fin aux tentatives d’usurpation de titre et/ou fraude. Son nom devient une marque déposée.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Quand Jeune Afrique encense Mohammed VI

Dans une analyse, François Soudan, directeur de la rédaction du magazine Jeune Afrique, a décortiqué le règne de Mohammed VI, mettant en avant la détermination, la vision claire et le bon sens du monarque marocain qui a su s’adapter aux exigences du...

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Le mystère de la lettre de Pedro Sánchez au roi Mohammed VI

Le gouvernement espagnol continue de refuser de divulguer le contenu de la lettre envoyée par Pedro Sánchez au roi Mohamed VI, le 14 mars 2022. Cette lettre est considérée comme le « secret mieux gardé de la politique espagnole », s’étonne un journal...