Le roi Mohammed VI condamne les attaques contre l’Arabie Saoudite

27 mars 2022 - 12h20 - Maroc - Ecrit par : G.A

Suite aux agressions répétées visant des installations vitales et civiles en Arabie Saoudite, le Roi Mohammed VI a adressé un message de solidarité et de soutien au Serviteur des lieux saints de l’Islam, le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud.

Mohammed VI a fermement condamné ces nouvelles agressions, surtout qu’elles ont ciblé des installations vitales et civiles dans le Royaume d’Arabie saoudite. Tout en condamnant ces actes subversifs et terroristes lâches, le roi réitère la solidarité absolue du Maroc avec « ce pays frère ».

À lire : Mohammed VI écrit au roi d’Arabie Saoudite

Le roi dit tenir de manière permanente à ses côtés pour faire face à ces tentatives abjectes, véritables menaces à la sécurité énergétique et à l’approvisionnement du monde.

À lire : Expo 2030 : le Maroc soutient la candidature de l’Arabie Saoudite

Vendredi, des attaques sur une installation pétrolière de la ville de Jeddah en Arabie saoudite, ont été revendiquées par les rebelles yéménites Houthis. Cette série d’attaques a causé un important incendie et retardé les essais libres du Grand Prix d’Arabie saoudite de Formule 1 à Jeddah.

Sujets associés : Mohammed VI - Arabie saoudite - Jeddah - Attentat

Aller plus loin

L’Arabie saoudite prolonge la validité des visas de sortie pour les résidents marocains

Les autorités saoudiennes ont décidé de prolonger la validité des visas de sortie pour les résidents marocains jusqu’au 14 février 2022.

Expo 2030 : le Maroc soutient la candidature de l’Arabie Saoudite

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a décidé de soutenir la candidature du Royaume d’Arabie saoudite pour abriter l’exposition universelle (Expo 2030) dans la...

Le roi Salmane d’Arabie saoudite en vacances à Tanger

Le roi d’Arabie saoudite, Salmane Bin Abdelaziz Al Saoud, a choisi la ville de Tanger pour y passer ses vacances d’été. La ville s’apprête à recevoir le Souverain dans de bonnes...

Un étalon à 60 000 euros pour le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a acquis Impérial d’Euzkadi, un étalon de 3 ans, né à Bidart chez l’éleveur français Marc Hiriart. L’animal est formé pour faire une carrière sportive.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Lionceaux U17 célébrés pour à retour au Maroc

Lors d’une cérémonie organisée au Complexe Mohammed VI de football, le roi Mohammed VI a félicité les Lionceaux et le staff de la sélection nationale U17, pour leur exploit exceptionnel et leur qualification à la Coupe du Monde 2023.

Les condoléances du roi Mohammed VI à la famille d’Abdelhak El Khiame

Suite au décès mardi, de l’ancien directeur du Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), Abdelhak El Khiame, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de sa famille. Un message dans lequel il a salué...

Le Maroc a besoin de « tous ses enfants établis à l’étranger », dixit Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a appelé à « la création d’un mécanisme chargé d’accompagner les compétences et les talents marocains à l’étranger, d’appuyer leurs initiatives et leurs projets ». Le message du roi prend en compte les Marocains disséminés dans les...

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Jack Lang encense le roi Mohammed VI

Jack Lang, directeur de l’Institut du monde arabe (IMA) à Paris, a manifesté de nouveau, son admiration pour le roi Mohammed VI pour son engagement au profit de l’édification d’un Maroc fort et avancé dans beaucoup de domaines. Pour l’éternel ministre...

Le roi Mohammed VI réitère sa main tendue à l’Algérie

Le roi Mohammed VI a tendu encore une fois la main à l’Algérie qui a rompu ses relations diplomatiques avec le Maroc en août 2021 en raison notamment la question du Sahara.

Le roi Mohammed VI ordonne une réforme de la Moudaouana

Les droits de la famille et de la femme se sont invités dans le discours adressé samedi soir par le roi Mohammed VI à l’occasion de la célébration de la Fête du Trône. Le Souverain a appelé au respect des droits de la femme et à une réforme audacieuse...

Le roi Mohammed VI ordonne un large mouvement des attachés militaires

Le roi Mohammed VI a instruit des responsables militaires à l’effet de procéder à un large mouvement des attachés militaires à l’étranger.

Emmanuel Macron prépare une visite officielle au Maroc

La relation entre la France et le Maroc, après une période de tensions, semble se diriger vers un apaisement et cela pourrait même aboutir à la visite au royaume du président Emmanuel Macron très prochainement.

Mohammed VI adresse ses félicitations aux Lionnes de l’Atlas

Juste après le match ayant opposé le Maroc à l’Afrique du Sud, dans le cadre de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, le Roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec les Lionnes de l’Atlas.