Expo 2030 : le Maroc soutient la candidature de l’Arabie Saoudite

8 février 2022 - 01h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Sur hautes instructions du roi Mohammed VI, le Maroc a décidé de soutenir la candidature du Royaume d’Arabie saoudite pour abriter l’exposition universelle (Expo 2030) dans la ville de Riyad, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères.

Le Maroc a décidé de soutenir l’Arabie saoudite, compte tenu des liens de fraternité sincère unissant le Roi Mohammed VI et son frère, le Serviteur des deux Lieux Saints, le Roi Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, et son prince héritier, le prince Mohamed Ben Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud, fait part le communiqué.

À lire : Le Maroc s’active pour l’Exposition universelle Dubaï 2020

Et d’ajouter que « cette décision s’inscrit également dans le cadre de la solidarité continue et la coopération agissante et de soutien constant et mutuel entre les deux pays frères ».

Sujets associés : Mohammed VI - Exposition - Arabie saoudite - Soutien - Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération

Aller plus loin

Photos : Lalla Hasna à l’exposition universelle de Milan

La princesse Lalla Hasna a présidé samedi la journée Nationale du Maroc à l’exposition universelle Expo-2015 à Milan, en Italie. La soeur du Roi Mohammed VI a inauguré le...

Sahara : à l’ONU, l’Arabie saoudite réitère son soutien au Maroc

Lors de la plénière de la 76ᵉ assemblée générale de l’ONU à New York, Abdallah Y. Al-Mouallimi, représentant permanent de l’Arabie saoudite aux Nations Unies a réitéré le...

L’Arabie Saoudite, médiatrice dans la crise entre le Maroc et l’Algérie ?

Au lendemain de l’annonce par l’Algérie de la rupture de ses relations diplomatiques avec le Maroc, le ministre des Affaires étrangères saoudien, Fayçal Ben Farhane annonce...

Le Maroc s’active pour l’Exposition universelle Dubaï 2020

Du vendredi 1ᵉʳ octobre 2021 au jeudi 31 mars 2022, l’Exposition universelle Dubaï 2020 deviendra le centre du monde. Le Commissariat général de la section marocaine a annoncé...

Ces articles devraient vous intéresser :

Antonio Guterres reçu par le roi Mohammed VI

Le Secrétaire Général des Nations Unies, Antonio Guterres, a été reçu mercredi en audience par le roi Mohammed VI, annonce le cabinet royal dans un communiqué.

Voici la liste des hauts fonctionnaires nommés par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a procédé mercredi à la nomination de plusieurs hauts fonctionnaires lors du Conseil de gouvernement présidé au palais royal de Rabat.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Mohammed VI félicite l’AS FAR

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations aux joueuses de l’AS FAR, qui ont remporté dimanche la finale de la Ligue des Champions féminine de la Confédération africaine de football (CAF).

Marche verte : le roi Mohammed VI adresse un discours à la nation ce soir

Le roi Mohammed VI adressera ce lundi 6 novembre un discours à la Nation à l’occasion du 48ᵉ anniversaire de la Marche Verte, annonce le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie.

Visite de Macron au Maroc : Rabat contredit Paris

La visite du président français Emmanuel Macron au Maroc, évoquée par la cheffe de la diplomatie française, Catherine Colonna, dans une interview, « n’est pas à l’ordre du jour et n’est pas programmée », a affirmé une source gouvernementale marocaine à...

Aïd al-Adha : 979 personnes bénéficient de la grâce du roi Mohammed VI

Près de 1000 personnes (979 exactement), dont certaines qui se trouvent en détention et, d’autres en liberté, condamnées par différents tribunaux du Royaume, ont été graciées par le roi Mohammed VI, à l’occasion de l’Aïd al-Adha. En voici le détail :

Tollé après la caricature du roi Mohammed VI par Charlie Hebdo

Le Conseil National de la Presse (CNP) a fermement condamné ce qu’il qualifie d’«  acte criminel odieux » du journal français Charlie Hebdo, l’accusant de s’attaquer directement au Roi Mohammed VI.

Cyril Hanouna encense le roi Mohammed VI

L’animateur français d’origine tunisienne Cyril Hanouna a encensé le roi Mohammed VI dont il a salué les efforts consentis suite au puissant et dévastateur séisme qui a secoué le Maroc.

Un ancien ministre interdit de quitter le Maroc après ses propos sur le roi Mohammed VI

Les autorités marocaines ont interdit à l’ancien ministre Mohamed Ziane de quitter le royaume, après ses déclarations contre le roi Mohammed VI dont il dénonçait l’absence prolongée.