Après avoir prolongé en 2021 le mur de défense de 50 km à l’est pour sécuriser Touizgui dans la province d’Assa-Zag et compléter le dispositif sécuritaire à l’est, les Forces armées royales (FAR) ont déployé l’artillerie lourde dans la même zone.
Le ministère français des Affaires étrangères a réaffirmé, jeudi, la "position constante" de la France concernant la question du Sahara, se déclarant de nouveau pour une "solution politique négociée et acceptable par toutes les parties, dans le cadre des Nations Unies".
Soulignant la "position constante" de la France sur cette question, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Jean-Baptiste Mattéi, a refusé de commenter les propos tenus, mercredi, par le chef de la diplomatie espagnole, dans lesquels Miguel Angel Moratinos laissait entendre que la "France était en train de changer de position". "Moratinos est ministre des Affaires étrangères d’Espagne et s’exprime en cette qualité", a-t-il dit, avant d’assurer que la France "soutient une solution politique négociée et acceptable par toutes les parties, dans le cadre des Nations Unies". Par cette déclaration, Jean-Baptiste Mattéi dément donc les propos tenus par Miguel Angel Moratinos devant le Sénat et rapportés par l’agence "Europa Press".
Ces articles devraient vous intéresser :