Saïd Naciri : Un humour 100% marocain

- 01h36 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le Marocain est hospitalier, généreux avec l’autre et solidaire avec les siens. Il ne cesse de critiquer son pays mais est le premier à porter
le drapeau bicolore dès qu’on est en crise. Il vit dans la pauvreté mais sourit à la moindre occasion…C’est ce Marocain connu de tous que présente Saïd Naiciri dans son nouveau one-man-show « 100% marocain ».

En effet, ce spectacle délirant dévoile la situation actuelle du marocain au sein d’une société pleine de contradictions. Saïd Naiciri affirme : « Mon nouveau spectacle parle du Marocain en général, son comportement qui est assez particulier et singulier ».

Ainsi, le spectateur découvre sa propre image ainsi que celle de nombreuses personnes qui passent inaperçues dans la rue mais font partie de la société marocaine. Ce sont en fait ces citoyens qui constituent les personnages principaux du spectacle, chose qui fait sa particularité.

L’humoriste nous explique : « Ce show est plus réaliste par rapport aux autres, ses personnages sont des gens que je vois, que je connais, que je sens…

Le public, quant à lui, se retrouve sur la scène à travers les blagues et les anecdotes que je raconte. Le récit n’est pas une fiction mais une réalité vécue tous les jours par les millions de Marocains que nous sommes. »

Les sketches de "100% marocain" dressent donc un portrait sur le marocain ainsi que sur les fractures sociales du pays. Ces dernières sont traitées d’une manière subtile et fine, accompagnées d’un enchaînement de danse et de chant.

Après sa production le 11 mai à Casablanca, l’humoriste présente son show ce soir à Rabat avant de partir en tournée internationale qui, outre l’Europe, atteindra l’Egypte, la Tunisie, et même les Etats-Unis.
D’après l’artiste, cette tournée vise à véhiculer la bonne image du Marocain à travers le monde. Il est à souligner que Saïd Naciri a programmé dans sa tournée un spectacle à l’Olympia.

Sur un tel choix, le comédien nous confie : « J’ai fait exprès d’inclure l’Olympia d’abord pour la place privilégiée qu’il occupe, ensuite pour offrir aux marocains résidant à Paris l’occasion de voir un produit 100% marocain à un prix dérisoire. » Cette salle prestigieuse de Paris accueillera le 4 juin Saïd Naciri, pour le plus grand plaisir de ses fans et des amateurs du one-man-show à la sauce marocaine.

Le Matin - Khadija Smiri

  • Said Naciri fait salle comble à l'Olympia

    Le comédien humoriste marocain Said Naciri a fait salle comble à l'Olympia en présentant son one man show "100 pc Marocain", lundi soir dans la prestigieuse salle de spectacle parisienne qui n'a pas pu contenir tous les spectateurs.

  • Said Naciri au théâtre Lliure de Barcelone

    Le comédien et humoriste marocain Said Naciri a présenté, vendredi soir dans le prestigieux Théâtre Lliure de Barcelone, son célèbre one man show "100 pc Marocain". Après une tournée de plus d'un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, surtout à Paris où il a présenté son spectacle à la mythique salle de l'Olympia, c'est maintenant le tour de Barcelone d'accueillir cet "Ambassadeur du rire Marocain", comme il aime se présenter, en lui réservant l'un des théâtres publics les plus célèbres de la ville.

  • Le Kotbi Show à l'Olympia

    C'est la première émission radiophonique marocaine à se produire au célèbre théâtre de l'Olympia à Paris. Une soirée qui s'est déroulée le vendredi 18 mai dans une salle de l'Olympia archi-comble où se sont notamment produits des artistes de grande notoriété à l'image de la troupe Nass El Ghiwane ou des jeunes chanteurs de la nouvelle génération Said Moskir, Mohamed Réda et autre Nabyla Maan.

  • Nouveau one-man show pour Gad Elmaleh !

    Certains reconnnaitront cette vieille berceuse française chantée pour endormir Colas, le petit frère : “Maman est en bas, elle fait du chocolat. Papa est en haut, il joue du piano”.

  • Bigg chez l'USFP : Le rap dérape ?

    Bigg, alias El Khasser, a ouvert le bal lors du septième congrès national de la « chabiba Ittihadya » (Jeunesse de l'USFP) organisé à Rabat le 23 janvier dernier. Le rappeur connu par les mots osés qui marquent ses chansons, semble avoir des atomes crochus avec les socialistes.

  • One Man Show : Les femmes contre-attaquent

    L'association Dynamique Diversité organise chaque mois un One man Show écrit par Dounia Bouzar (anthropologue, spécialiste du fait religieux) à la Fnac Forum des Halles.

  • "Le sourire d'Averroès" en tournée au Maroc

    Ecrite et mise en scène par Pierre Debauche, « Le sourire d'Averroès », est une pièce musicale originale empreinte d'humour qui invite au dialogue des cultures.

  • "Gembloux, à la recherche de l'armée oubliée" en France

    Les comédiens belges d'origine marocaine, Ben Hamidou et Sam Touzani, sont actuellement en tournée en France avec leur spectacle "Gembloux, à la recherche de l'armée oubliée" dédié aux soldats marocains qui ont combattu les troupes nazies au péril de leur vie et au prix de leur sang.

  • Bigg, la grande gueule du Rap marocain

    On l'appelle « El Khasser », parce que ses chansons contiennent des mots vulgaires et crus. A 23 ans, Bigg, de son vrai nom Hazeb Taoufik, est l'un des jeunes rappeurs marocains les plus appréciés sur la scène musicale marocaine. Et s'il s'est choisi comme pseudo Bigg, c'est qu'il voit grand, dit-il.

  • Nass El Ghiwane à l'Olympia

    A compter de fin mars, le groupe mythique Nass El Ghiwane qui vient de sortir son nouvel album, Nehla Chama, entamera une tournée internationale au grand bonheur de ses fans à travers l'Europe.