Said Naciri fait salle comble à l’Olympia

- 00h00 - Maroc - Ecrit par : L.A

Le comédien humoriste marocain Said Naciri a fait salle comble à l’Olympia en présentant son one man show "100 pc Marocain", lundi soir dans la prestigieuse salle de spectacle parisienne qui n’a pas pu contenir tous les spectateurs.

A l’entrée de l’Olympia, une troupe de la Dakka Marrakchia, au son du neffar, a donné un avant goût à ce spectacle typiquement marocain, sous les regards médusés des Parisiens. Après une tournée de plus d’un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, le public parisien est venu nombreux assister à ce spectacle écrit et interprété par Said Naciri dans lequel il aborde avec son humour connu et
son talent confirmé, des tableaux de la vie quotidienne du Marocain.

Tel un conteur de Jemaâ Lafna, l’amuseur public a abordé dans ce show des sujets qui ont fait pleurer de rire le public qui s’est retrouvé dans chacune des histoires racontées et dans la peau des personnages interprétés.

Au cours d’une conférence de presse tenue quelques heures avant le spectacle, Said Naciri, assis à même le sol, dans une ambiance décontractée, s’est livré au jeu des questions réponses, expliquant qu’il a voulu mettre en avant dans ce one man show la réalité vécue tous les jours par des millions de Marocains. "Mon rêve s’est enfin réalisé en présentant mon spectacle à l’Olympia, qui a vu se produire des grands noms de la chanson arabe tels la diva Oum Kelthoum, la chanteuse libanaise Fayrouz ou le groupe mythique Nass El Ghiwane", s’est félicité l’humoriste marocain qui a évoqué ses débuts difficiles dans le monde du spectacle. Il se rappelle, avec un brin d’humour, son premier show devant 25 spectateurs, dont 20 étaient invités.

Le comédien qui a poursuivi des études supérieures aux Etats Unis et en Belgique, couronnées par un poste de responsabilité dans une banque marocaine, a confié aux journalistes qu’il avait tout laissé tomber pour se consacrer à sa nouvelle vie d’artiste dont il rêvait. Et de souligner que les portes lui ont été grand ouvertes pour percer dans le monde du spectacle, grâce aux encouragements du public et au soutien financier d’entreprises publiques et privées.

Comédien, scénariste et réalisateur, Said Naciri a notamment joué dans "Le Pote" (2001) et réalisé deux autres longs-métrages, "Les Bandits" en 2003 et "Abdou chez les Almohades" dans lesquels il campait le rôle principal. Il a également participé à de nombreux téléfilms, dont "Rbib" en 2004 et "Al Awni" en 2005. Après la tournée européenne, Said Naciri présentera son nouveau one man show en Egypte, en Tunisie et aux Etats Unis.

  • Said Naciri au théâtre Lliure de Barcelone

    Le comédien et humoriste marocain Said Naciri a présenté, vendredi soir dans le prestigieux Théâtre Lliure de Barcelone, son célèbre one man show "100 pc Marocain". Après une tournée de plus d'un mois dans plusieurs villes françaises et européennes, surtout à Paris où il a présenté son spectacle à la mythique salle de l'Olympia, c'est maintenant le tour de Barcelone d'accueillir cet "Ambassadeur du rire Marocain", comme il aime se présenter, en lui réservant l'un des théâtres publics les plus célèbres de la ville.

  • Saïd Naciri : Un humour 100% marocain

    Le Marocain est hospitalier, généreux avec l'autre et solidaire avec les siens. Il ne cesse de critiquer son pays mais est le premier à porter le drapeau bicolore dès qu'on est en crise. Il vit dans la pauvreté mais sourit à la moindre occasion…C'est ce Marocain connu de tous que présente Saïd Naiciri dans son nouveau one-man-show « 100% marocain ».

  • Le Kotbi Show à l'Olympia

    C'est la première émission radiophonique marocaine à se produire au célèbre théâtre de l'Olympia à Paris. Une soirée qui s'est déroulée le vendredi 18 mai dans une salle de l'Olympia archi-comble où se sont notamment produits des artistes de grande notoriété à l'image de la troupe Nass El Ghiwane ou des jeunes chanteurs de la nouvelle génération Said Moskir, Mohamed Réda et autre Nabyla Maan.

  • One Man Show : Les femmes contre-attaquent

    L'association Dynamique Diversité organise chaque mois un One man Show écrit par Dounia Bouzar (anthropologue, spécialiste du fait religieux) à la Fnac Forum des Halles.

  • Saïd Taghmaoui joue auprès de Dustin Hoffman

    Le comédien marocain Saïd Taghmaoui a affirmé avoir vécu les deux années les plus intenses de son parcours cinématographique. Dans un entretien publié mercredi dans le quotidien "Le Parisien", Taghmaoui, l'enquêteur qui joue avec flegme et séduction dans la série française "Suspects", diffusée sur la chaîne de télévision M6, a relevé qu'il vient de faire un film avec la star américaine Dustin Hoffman et qu'il a joué dans la deuxième saison de "Sleeper Cell", qui est le nouveau "24" aux Etats-Unis.

  • Nouveau one-man show pour Gad Elmaleh !

    Certains reconnnaitront cette vieille berceuse française chantée pour endormir Colas, le petit frère : “Maman est en bas, elle fait du chocolat. Papa est en haut, il joue du piano”.

  • Nabyla Maan, jeune chanteuse marocaine à l'Olympia

    Jeune star montante de la chanson marocaine, Nabyla Maan va partager la vedette le 18 mai prochain à l'Olympia avec Nass El Ghiwane. Pour elle, c'est une consécration, une source de fierté. « Autant je suis heureuse et fascinée par un rêve qui se réalise enfin, autant je sens ce passage à l'Olympia comme une responsabilité, et je travaille très dur pour être à la hauteur », confie-t-elle.

  • Nass El Ghiwane à l'Olympia

    A compter de fin mars, le groupe mythique Nass El Ghiwane qui vient de sortir son nouvel album, Nehla Chama, entamera une tournée internationale au grand bonheur de ses fans à travers l'Europe.

  • Maroc : 5 prix au Festival arabe de la radio et de la télévision

    Le Maroc a remporté cinq prix lors du 13ème Festival arabe de la radio et de la télévision, clôturé jeudi soir dans la ville tunisienne de Hammamet.

  • Bigg chez l'USFP : Le rap dérape ?

    Bigg, alias El Khasser, a ouvert le bal lors du septième congrès national de la « chabiba Ittihadya » (Jeunesse de l'USFP) organisé à Rabat le 23 janvier dernier. Le rappeur connu par les mots osés qui marquent ses chansons, semble avoir des atomes crochus avec les socialistes.