Saïd Taghmaoui joue auprès de Dustin Hoffman

8 juin 2007 - 00h00 - Culture - Ecrit par : L.A

Le comédien marocain Saïd Taghmaoui a affirmé avoir vécu les deux années les plus intenses de son parcours cinématographique. Dans un entretien publié mercredi dans le quotidien "Le Parisien", Taghmaoui, l’enquêteur qui joue avec flegme et séduction dans la série française "Suspects", diffusée sur la chaîne de télévision M6, a relevé qu’il vient de faire un film avec la star américaine Dustin Hoffman et qu’il a joué dans la deuxième saison de "Sleeper Cell", qui est le nouveau "24" aux Etats-Unis.

Saïd Taghmaoui, qui vit entre Los Angeles, la France et le Maroc, a fait savoir que c’est l’acteur américain Mark Wahlberg, rencontré sur le tournage des "Rois du désert", qui lui a mis le pied à l’étrier aux Etats-Unis, soulignant qu’il n’a jamais voulu devenir "l’Arabe numéro 1 des acteurs".

Révélé au grand écran par "La Haine" en 1995, le comédien marocain a une carrière cinématographique bien remplie. Considéré comme l’un des rares acteurs arabes qui ont réussi à percer à Hollywood, Saïd Taghmaoui, 36 ans, s’est illustré également dans la fresque historique "Jérusalem" du réalisateur français Elie Chouraqui, aux côtés de l’acteur-chanteur Patrick Bruel, et dans le thriller "Five Fingers".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Cinéma - Saïd Taghmaoui

Ces articles devraient vous intéresser :

« Deux hommes ou deux femmes ne peuvent pas décider de passer leur vie ensemble au Maroc »

Dans son film Le bleu du caftan, la cinéaste marocaine Maryam Touzani aborde plusieurs sujets notamment l’homosexualité au Maroc, où les homosexuels vivent souvent cachés, dans la peur d’être découverts, et parfois dans la honte.

Combien gagne Nora Fatehi ?

L’actrice, productrice et danseuse maroco-canadienne, Nora Fatehi figure parmi les grosses pointures du cinéma indien. À combien s’élève la fortune de la plus indienne des Marocaines ?

Le Marocain Youssef Kerkour jouera dans « Significant Other »

L’acteur maroco-britannique Youssef Kerkour a été choisi pour diriger la prochaine comédie dramatique d’ITVX “Significant Other”.

Le film « Zanka Contact » contraint de supprimer une chanson d’une pro-Polisario

Suite à l’interdiction de diffusion « au niveau national et international » du film Zanka Contact, les producteurs se sont pliés aux exigences de l’organe régulateur, annonçant la suppression de la musique à polémique.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Jamel Debbouze lance "Terminal", 25 ans après "H"

L’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze retrouve son confrère Ramzy Bedia dans le cadre d’un nouveau projet pour Canal+. Le duo est connu pour son rôle dans la série à succès H (1998-2002).

Emmanuelle Chriqui : Une voix marocaine contre l’antisémitisme

À l’heure où la guerre fait rage entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza, l’actrice canadienne d’origine marocaine Emmanuelle Chriqui dénonce le déferlement d’antisémitisme.

L’actrice Malika El Omari en maison de retraite ?

Malika El Omari n’a pas été placée dans une maison de retraite, a affirmé une source proche de l’actrice marocaine, démentant les rumeurs qui ont circulé récemment sur les réseaux sociaux à son sujet.