Maroc : 5 prix au Festival arabe de la radio et de la télévision

11 juin 2007 - 11h03 - Culture - Ecrit par : L.A

Le Maroc a remporté cinq prix lors du 13ème Festival arabe de la radio et de la télévision, clôturé jeudi soir dans la ville tunisienne de Hammamet.

La SNRT a remporté deux prix dans le cadre du concours officiel, alors que la deuxième chaîne "2M" a obtenu deux prix aux concours parallèles. Le cinquième prix, celui de la meilleure interprétation dans la catégorie "téléfilm", est revenu au comédien Abderrahim Tounsi (Abderraouf) pour son rôle dans "Belarbi Moul Bechklit".

La SNRT a obtenu le 3ème prix dans la catégorie "téléfilm" pour "Belarbi Moul Bechklit", alors que le deuxième prix est revenu ex aequo à la télévision d’Abou Dhabi et la chaîne libanaise d’Al Manar. Le premier prix a été remporté par la télévision du Qatar. La SNRT a remporté également le 3ème prix au concours "films et documentaires" ex aequo avec la radio-télévision soudanaise pour le film "Talghanja", réalisé par Lhoussine Karchane.

Concernant les concours parallèles relatifs aux télévisions et sociétés de production non-membres de l’Union des radios des Etats arabes (Asbu), la deuxième chaîne 2M a remporté le troisième prix dans la catégorie téléfilms pour la production "Rhimou" de Mohamed Ismaïl.

Dans la catégorie "programmes jeune public", 2M a obtenu le troisième prix pour le programme "Alam Farid".

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Tunisie - Prix - Radio - SNRT

Ces articles devraient vous intéresser :

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Maroc : une série télévisée accusée de faire l’apologie de l’homosexualité

La série « 2 wjoh » (deux visages) aborde-t-elle l’homosexualité ? C’est en tout cas ce que semblent dénoncer de nombreux internautes sur les réseaux sociaux après la diffusion d’un extrait du teaser de la série qui sera diffusée tous les jours à 19h45...

Evincée, Salima Belabbas retrouve sa place sur RTL

Écartée de la présentation du JT de 19h sur RTL en janvier, Salima Belabbas revient en force en tant qu’animatrice de deux émissions phares de la chaîne privée.

Ramadan 2023 : voici le programme de 2M

Dans le cadre des préparatifs du ramadan 2023, la deuxième chaîne de télévision nationale, 2M, a dévoilé le programme qu’elle propose aux téléspectateurs.

Une chaîne marocaine accusée d’offense au roi Mohammed VI

La chaîne de télévision d’information en continu marocaine, Medi 1 TV est sous le feu des critiques des Marocains qui l’accusent d’avoir offensé le roi Mohammed VI.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Record d’audience pour le match France-Maroc

La demi-finale du Mondial 2022 qui a opposé le Maroc à la France, a été suivie par 23,3 millions personnes sur TF1. Un énorme succès mais loin du record historique selon Mediamétrie.

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Les 10 ans du Marrakech du Rire en rediffusion sur W9

W9 passe en mode rediffusion ce jeudi à partir de 21h15, les 10 ans du Marrakech du Rire. Un programme de divertissement qui a le don de faire grimper l’audience des chaines de télévision.

Amel, nouvelle chroniqueuse voilée sur TPMP, ne fait pas l’unanimité

Amel, la nouvelle chroniqueuse voilée de l’émission « Touche Pas mon Poste » de Cyril Hanouna, qui a fait sa première apparition lundi, divise les téléspectateurs.